Will Smith Chris Rock: Quand les réactions des célébrités vont-elles aussi

La réaction à la gifle de Will Smith contre Chris Smith a été rapide. Mais il reste une question clé.

Encore et encore, nous avons vu des célébrités atteindre les sommets de leur gloire, juste pour avoir un moment pour les transformer en méchant aux yeux de l’opinion publique.

“Il y a eu beaucoup d’événements récemment de personnes célèbres qui ont fait des choses qui ont attiré la colère et l’attention de beaucoup de gens”, a-t-il déclaré. Nich Topher. “Le dernier en date, bien sûr, est Will Smith, qui bat Chris Rock. Nous aussi Marié au premier regard avec Olivier ».

Le moment peut être quelque chose de grave, comme des allégations sexuelles, ou il peut s’agir d’un texte Instagram mal reçu. La question est, quand allons-nous trop loin avec les célébrités, et quand ne allons-nous pas assez loin ?

C’est la question que nous avons posée à notre Gen Z actualitésChat panélistes – projet de news.com.au avec l’Institut Judith Nielson – cette semaine.

Avons-nous été trop durs avec Will Smith ?

Les opinions n’ont jamais été aussi partagées que lorsque Will Smith a battu Chris Rock sur scène aux Oscars. Smith fait face à beaucoup de contrecoups en conséquence, mais le mérite-t-il vraiment ?

“Cet événement aux Oscars avec Will Smith battant Chris Rock – on a l’impression d’aller un peu trop loin dans la vie personnelle de quelqu’un”, a déclaré Angus.

“Il a agressé quelqu’un et Chris Rock devrait pouvoir intenter un procès, mais ils sont dépendants des mêmes lois que nous. Je pense que nous oublions qu’ils sont humains aussi et qu’ils font des choses stupides.”

Amani n’est pas d’accord et pense que certaines des conséquences pour Smith ont du sens – comme l’abandon de son émission Netflix et son retrait de l’académie.

“C’est très clairement une violation de la sécurité personnelle de Chris Rock, et cela a très clairement eu une conséquence pour Will Smith que je pense valable”, a-t-elle déclaré.

D’autres pensent qu’il aurait dû y avoir une réaction plus immédiate lorsque l’incident s’est produit.

“Ce qui est étrange pour moi, c’est qu’il a été autorisé à rester là-bas,” dit Jasper. Il ne lui semblait pas juste qu’il puisse plus tard se lever et accepter le prix du meilleur acteur. Cela envoie définitivement le mauvais message ».

Deux poids deux mesures en retrait

Quelle que soit votre vision de la gifle, elle met en évidence un double standard de conséquences.

“Je ne suis pas [defending] ses actions – mais il est intéressant que Smith ait défendu sa femme et qu’il y ait eu des conséquences pour lui “, a-t-il expliqué Niche. “Pourtant, tant d’autres personnes pour les Oscars n’en subissent pas les conséquences.

“Chris Rock n’a, pour autant que je sache, aucune conséquence pour avoir utilisé une blague contre une personne malade. Je ne crois pas que la comédie frappe.”

“L’académie a tellement d’exemples de … personnes qui sont acteurs, réalisateurs, écrivains [with] une histoire de racisme, a une histoire de sexisme, a une histoire d’agression sexuelle. Et ils ne se sont jamais excusés ou [been] dépouillés de leurs récompenses ou contraints d’abandonner l’académie.”

Louis CK vient, après tout, de recevoir un Emmy pour la spéciale qu’il a faite sur les nombreuses allégations d’agression sexuelle à son encontre.
“En ce qui concerne Louis CK et les allégations, c’est une toute autre affaire”, a-t-il déclaré. Angus. “Si vous faites de mauvaises choses, vous devez être traité en conséquence, peu importe qui vous êtes.”

Certaines célébrités le méritent-elles ?

Ensuite, il y a des moments où le contrecoup ressemble à de simples desserts. Alors que certaines personnes (à peu près) ont souligné que la haine en ligne contre Olivia Frazer devrait cesser, beaucoup pensent que des conséquences comme la perte de son emploi sont une conséquence naturelle de la pornographie de vengeance.

“Ce qu’Olivia a fait était complètement dégoûtant”, a-t-il déclaré Niche. “Je pense que c’est l’un de ces cas où quelqu’un mérite les conséquences qui lui sont infligées.”

Avons-nous le droit de juger du tout?

Allons-nous même juger les choix des célébrités comme nous le faisons ? Que vous les suiviez ou non, tout le monde semble avoir une opinion quand ils se comportent mal – et notre panel était divisé sur le fait que ce soit juste ou non.

“Je pense que les conséquences pour les personnes célèbres devraient aller assez loin car ce sont des modèles pour beaucoup de gens”, a-t-il expliqué. Niche. “Quand les célébrités s’en tirent avec des choses dégoûtantes, cela fait penser aux autres que ça va.”

“La façon dont nous traitons les célébrités, comme si elles étaient inamovibles, donne le sentiment que” leurs actions ont été justifiées par la société ou même par la loi “”, poursuit-il. Amani. “Je pense parfois que la réponse est non.”

Jaspe convient que “les célébrités et les célébrités ne devraient pas recevoir de traitement spécial” lorsqu’elles se comportent mal.

“Mais même s’ils doivent être maintenus à un niveau plus élevé, nous devons toujours nous rappeler qu’en fin de compte, ce ne sont que des personnes”, a-t-il poursuivi.

“Pour les petites choses, nous devrions nous concentrer beaucoup plus sur la responsabilisation des célébrités pour leur comportement actuel”, a-t-il déclaré. “Comme les blagues racontées il y a 10 à 20 ans ne sont peut-être pas socialement acceptables maintenant, mais peut-être qu’elles l’étaient alors.”

Le fait est que nous sommes tous très rapides à juger quand il a à peine connaissance des faits.

“Avec ou sans preuves, vous pouvez vraiment voir comment la réaction d’une société peut vraiment dicter la nature des conséquences auxquelles une célébrité est confrontée”, a-t-il déclaré. Amani. “Cela pourrait mettre fin à leur carrière.”

Cela est particulièrement vrai lorsque la célébrité n’est pas aussi célèbre que quelqu’un comme Will Smith. Même Johnny Depp est considéré comme à peine terminé à la suite de son divorce très public et de ses procès avec Amber Heard.

“Je pense qu’ils se sont tous les deux fait des choses qui étaient clairement mauvaises et qui nécessitent des conséquences juridiques”, a déclaré Amaani, “mais comment pesez-vous là-dedans sans absolument aucune compréhension de ce que sont les faits réels?”

Peut-être que la réponse est simple : ne pas leur accorder trop d’attention.

“Nous nous impliquons beaucoup plus dans ce drame de célébrités que nous ne devrions l’être”, a-t-il déclaré. Angus. “Il semble presque étrange que nous nous investissions autant dans la vie de ces personnes.”

Vous avez 18 et 24 ans et vous souhaitez participer à la conversation ?

Vous voulez partager vos opinions sur le fait d’être une personne de la génération Z dans le monde moderne ? Si vous avez entre 18 et 24 ans, veuillez me contacter à [email protected]