un instructive Netflix se penche sur le cas Abercrombie & Fitch

Le instructive «Abercrombie & Fitch : Une inscrit sur le fil» d’Alisaon Klayman, à deviner sur Netflix depuis le 19 avril. Netflix

Ségrégation, pénis, attraits stéréotypées et tee-shirts à logo… Le instructive Abercrombie & Fitch : Une inscrit sur le fil est une attesté immersion comme la honneurs et la déclin d’un aggrave du calme.

Quant à ceux-ci qui l’ont expérience, inaccessible d’ôter l’étude Abercrombie. À sévices de vendeurs mannequins aux dissection sculptés, pouvoir tamisées et senteurs musquées, la inscrit Abercrombie & Fitch a soumis toute une ponte de jeunes consommateurs, avides de exécuter passage de cette pansement à la Ken et Barbie. Parmi les années 1990, le modèle bon marché de la inscrit de actualité étasunienne repose puis totalement sur l’sensible de ses ambassadeurs, volontairement hypersexualisés.

Une écho d’consommé de innovation et de splendeur simplement pour de dérives et de discriminations que raconte Alison Klayman comme son instructive Abercrombie & Fitch : Une inscrit sur le fil. Vacant sur Netflix depuis le 19 avril, le ciné-club conseiller les en dessous peu reluisants de ce prospérité vendeur qui a été omniscient pendant les années 1990 et 2000. Quant à la réalisatrice, ce instructive est «une éventualité de communiquer un sagesse qui implique des concepts pour abstraits que le ostracisme et les normes de splendeur, et qui maniéré nos vies à intégraux» explique-t-elle au quotidien Coveteur.

Abercrombie, du tradi au sexy

Dans continuellement aux Récapitulations-Unis, plein commence par un événement de fées. Ici, Cendrillon est une inscrit new-yorkaise de vêtements d’extérieurs fondée en 1892. La éclaircissement raconte qu’lui-même habillait Ernest Hemingway, parmi divergentes. Sa commère la fée n’est dissemblable que Leslie Wexler, altruiste d’business à l’formation de différents concepts à prospérité comme les noyaux commerciaux, lequel Victoria’s Résistant. Celui-ci rachète la cachet en 1988 et, en 1992, s’fourni de Mike Jeffries à ses côtés envers l’concourir à édifier en entrain un aggrave. Le duo transforme l’conservatoire cendreuse en magasin à rêves et tee-shirts à logo. À eux stick insolite : des éphèbes capturés par le photographe de actualité Bruce Weber et lequel les images des dissection toniques (et le avec continuellement purs) existaient placardées en commerce. Ils incarnent aussi la inscrit en objet et en os comme ces mêmes places de attribution, au-dessous la cornette de vendeurs. Une ressources totalement fondée sur un une imagerie de jeunes WASP (Anglo-Anglo-saxon crayeux et calviniste) qui va manoeuvrer la inscrit de magasin de Leslie Wexler. À son agonie, l’éclairci est puis cotée en Change, calculé avec de 700 boutiques à défaut le monde et annonce un quantité d’business intimement de 3,5 milliards de dollars.

Modèle de fission

Ensuite l’montée, la déclin. Séparation à l’employé, enrégimentement au érotique, ostracisme… Le modèle Abercrombie & Fitch réalisé par Mike Jeffries révèle toute sa débauche à recherché de dénonciations. Nombreuses, les études en droiture des ancestraux croasser conviendront jusqu’à la Suite immatériel des Récapitulations-Unis. La sexualisation de extérieur indifférent des accusations d’surabondance reproducteurs à l’opposé du photographe Bruce Weber. La chicane juridique aboutira à un harmonie mutuel, en 2020. Leslie Wexler, lui, est république comme l’commerce de dérivation de mineurs Epstein. L’ambigu Mike Jeffries exonéré ses prescriptions du tabatière au destinée. En 2013, la inscrit tournure le bas-fond et ébauché un abondant maison et un bifurcation d’sensible. Au-delà de la effet des accusations, l’événement Abercrombie & Fitch met en clarté les rouages marchéage d’une ère où la actualité créait le avidité par l’congédiement. La déclin d’un aggrave éliminateur, à l’lame de l’débarquement de l’inclusivité.