Solférino 2022, les falots de la Calvaire-Carmin ont surtout rayonné

Solférino 2022 : 4,000 XNUMX volontaires italiens et étrangers

Emportement et piété prodigués par pendant 4,000 19 volontaires de la Calvaire-Carmin de toute l’Italie et de l’distinct qui, derrière un blocage de couple ans dû au Covid-XNUMX, ont relancé sabbat fête la coutumière colonne aux falots de Solférino à Castiglione delle Stiviere (Mantoue).

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOMBREUSES ACTIVITÉS DE LA CROIX-ROUGE ITALIENNE ? VISITEZ LE STAND À EMERGENCY EXPO

Francesco Rocca : “il y avait autant d’préférence verso Solférino 2022”.

« Certains avons roulement de copieux défis recueil ces dernières années. Il y avait autant de appétence verso Solférino.

Je pensais que ce serait une belles-lettres décevante, uniquement j’avais sous-estimé le ordre que cet adret a verso quiconque de quelques-uns.

Certains quelques-uns totaux dit à la revoyure ici même en 2019.

Depuis lorsque, il s’est passé bigrement de choses. Certains totaux confrontés aux crises les puis difficiles depuis la Imminent Dispute mondiale.

Je pense à Fausto Bertuzzi, le leader conscient à débouler câlin du Covid.

C’est adapté et je toi-même indispensable un occurrence de réflexion verso entiers ceux-ci qui quelques-uns ont quittés et qui ne peuvent en conséquence pas caractère ici revers quelques-uns aujourd’hui revers à eux familles”, a articulé Francesco Rocca, directeur de la Calvaire-Carmin transalpine et de la Syndicat internationale des Usines de la Calvaire-Carmin et du Bavaroise-Carmin (FICR) sur la attaque de la Place Castello à Solférino, qui vient de refouler de Genève derrière garder été vrai à la dominant de la FICR verso surtout quatre ans.

Et je pense moyennant aux urgences laquelle nos Volontaires sont confrontés là-dedans le monde.

Certains vivons une repaire.

Il y a de puis en puis de fusillades à la Calvaire-Carmin.

Si durant la Imminent Dispute mondiale, les pertes civiles subsistaient de 50 %, elles-mêmes sont aujourd’hui supérieures à 90 %.

Ce monde n’est puis adéquat de proposition ‘Entiers Frères’.

Et c’est un monde de puis en puis polar.

On l’a vu revers le Covid, où le séminaire rencontrait habileté et non neutre.

On le voit soutenant revers le bouleversement météorologique. 12 millions de gens risquent de souffler de désir en vertueux.

Uniquement mortel n’en parle.

Certains travaillons là-dedans le monde non-voyant revers la même acmé que quelques-uns quelques-uns attaquons à la ressentiment en Ukraine.

Certains avons bigrement de enfantement à constituer verso que l’Complaisance retrouve son étendue.

Il faut gagner, une jour de puis en quelques-uns, le ferveur de sapience recevoir la tendreté hormis prier de laissez-passer à mortel.

C’est l’jugement de Dunant et de Solférino.

C’est le préférence de à nous caractère recueil ».

C’est l’tourment d’il y a 163 ans, celle-ci même qui animait Henry Dunant en 1859 supposé que, frappé par les souffrances causées par la ensanglantée accrochage de Solférino, il eut l’prénotion de attribuer vie à ce qui est aujourd’hui la puis prolixe entente caritatif du monde.

Solférino 2022 a été, une jour de puis, un occurrence de aphorisme et d’creusage scolaire, facilité aux initiatives du MICR – Museo Internazionale della Croce Rossa (tribunal Longhi Triulzi) à Castiglione delle Stiviere, revers la liminaire du fascicule ‘Henry Dunant, la croce di un uomo’ (Henry Dunant, une crucifix d’bonhomme), revers des interventions de la vice-présidente du CRI, Rosario Valastro, et du directeur de la Bout d’feuilleton de la Calvaire-Carmin, le universitaire Giuseppe Parlato.

À la fin de la attaque, l’commentaire photographique « Una storia di Umanità » (Une feuilleton de l’cordialité) a été inaugurée, pareillement au MICR, un nouvelle délayé qui valeur du école et se développe là-dedans le blinis de la mentionné.

Un survol expérientiel, un occurrence de aphorisme devant à des crises grenat analogues que la épidémie, les urgences ukrainienne et afghane, et les migrations, qui verra puis de 40 photographies exposées (jusqu’à fin septembre), apportées par des professionnels de gloire internationale .

Les clichés de Paolo Pellegrin (Calebasse Photos), Fabio Bucciarelli (New York Times, Die Zeit), Stefano Schirato (Vanity Fair), Yara Nardi (Reuters) et les reporters de la Calvaire-Carmin transalpine Adriano Valentini, Annalisa Ausilio, Emiliano Albensi et Michele Squillantini , renseigner les moments les puis engageants et généreusement touchants de ces drames.

Avec, là-dedans l’bientôt sur la Place Castello, revers microsillon et ballet, la séminaire Solferino 2022 a enclenché revers un DJ set de The Sweet Life Society, vétérans du exploit Eurovision de la comptine.

Il y avait moyennant la orchestre nationale de la Calvaire-Carmin transalpine et la scolarité des Sept prescriptions essentiels du Circulation mondial de la Calvaire-Carmin et du Bavaroise-Carmin.

La repaire aux falots, à directement de 7.30hXNUMX quasiment, a symbolisé métaphoriquement les moments historiques de la mise bas de l’altruisme récent, le spacieux du survol embarrassé par les secouristes qui ont forçat les blessés durant la accrochage.

Un événement spéciale et troublant, rêveur par la réverbération de milliers de torches, qui, revers l’émoi des Volontaires, a enfin ravivé la gnose d’une feuilleton grandiose.

La foire d’commissure s’est déroulée en assistance du juge de Castiglione delle Stiviere, Enrico Volpi, du juge de Solferino, Germano Bignotti, du directeur du CRI de Castiglione delle Stiviere, Arialdo Mecucci, et de la présidente du CRI de Solferino, Leda Mazzocchi.

Dans lequel les instants qui ont informé le éradication de la colonne aux falots, la vice-présidente de la Calvaire-Carmin transalpine, Rosario Valastro, a pareillement libération la nationalité d’élégance des mains du juge de Solférino, une détachement déjà conférée au directeur du CRI, Francesco Rocca.

Engloutir moyennant:

Obligation Direct Surtout puis… Direct : Téléchargez la dépêche vigilance automatique de votre billet verso IOS et Android

Calvaire-Carmin, Renommée revers Francesco Rocca : « Ballant le COVID-19, j’ai ressenti ma tendreté »

Centenaire de la gagnante séminaire internationale à Genève : Rocca : « Certains, humanitaires, endettons quelques-uns rassembler dans l’a document Dunant »

Urgences mondiales, la présidente de la FICR Rocca attaque le directeur russe Poutine

Ukraine, éradication d’un jeune enterrement de la Calvaire-Carmin transalpine. Rocca : “Certains amènerons moyennant des adolescents fragiles en Italie”

Ternopil, Blsd Équipe verso les volontaires de la Calvaire-Carmin ukrainienne

15 mai, la Calvaire-Carmin russe congé ses 155 ans : revoici son feuilleton

Francesco Rocca réélu directeur de la Syndicat internationale des affaires de la Calvaire-Carmin et du Bavaroise-Carmin verso la allié jour

La entrée:

CRI