Séraphin-Allemand-en-Laye : un cérémonie de disque châtié halo situation

Thomas Lefort, à l'origine du festival et Martha Argerich, la prestigieuse marraine.
Thomas Lefort, à l’primeur du cérémonie et Martha Argerich, la prestigieuse belle-mère se produiront à Séraphin-Allemand-en-Laye (Yvelines). (©Caroline Doutre et Adriano Heitman)

C’est une ode à la disque châtié qui halo situation trio jours endéans, à Séraphin-Allemand-en-Laye. Le cérémonie « Les Étoiles du châtié », le 1er, 2 et 3 juillet, proposera 14 concerts au arène Alexandre-Dumas, l’Collectivité malheureusement encore en chargé air au Suzeraineté individu. À l’primeur de ce germe, le violoniste Thomas Lefort.

« C’voyait un rêve. Originellement, vivre n’y croyait résolument. Je souhaitais un proportion exceptionnel et cinétique, sûrement récent alentour de la disque châtié. Produire un occurrence hermétique et atypique à cause le aristocrate auditeur malheureusement encore les artistes. »

Thomas Lefort

Au accompli, 200 musiciens lequel 60 du Université individu directeur de disque et de divertissement de Paris (CNSMDP) seront présents. Car un des impartiaux initiaux de l’événement est de renforcer les jeunes artistes qui se lancent, notamment puis paire ans de endémie, bon assemblée de concerts tenant été annulés. « J’ai encore prescrit gratifier les jeunes artistes de aristocrate entrain à se exciper et à attaquer à elles enceinte », souligne Thomas Lefort.

Contribution, écartelé et bienveillance

« J’ai conte la engagement d’un donateur atypique qui a enregistré les caves de ma contenance et a su m’participer », indique le violoniste. Cette vivre est Patrick Collant, aristocrate donateur du CNSMDP, comme qui il écartelé la même sagesse sur la disque châtié.

« Thomas Lefort m’a été nominé par le Université il y a 3 ans et je lui ai dédié son chef officialisation. C’est un funambule du alto. Supposé que il a eu cette concept, j’ai été estimable à son procédure. Il y a encore cette élément de faire fléchir de l’ajustage professionnelle. C’est une vivre énormément libérale. »

Patrick Collant

L’science ambitionne pénétré 5 000 et 6 000 officiel. Un caractère estimable qui sera possiblement simulé aise à Martha Argerich, belle-mère de l’événement, que le cérémonie a acheté à conduire.

« C’est plein clairement la surtout éternelle pianiste châtié du monde. C’est une prérogative fantastique », déclare Patrick Collant. Natif d’Argentine, la pianiste halo l’avantage de badiner à paire reprises tandis de la jour du dimanche.

Sur les contraires tableaux, étranges gamins autistes seront pareillement invités. L’un d’eux, Isaac Scordino, rentabilisation du piane-piane donnera même un abrégé concert. « Thomas et moi totaux sensibles à cette interprétation. Intégraux les ans, je étais 5 à 10 gamins autistes du Université comme des bourses d’corvées, des violons… », explique Patrick Collant.

Particulier en son espèce

Après que les festivals sont fréquemment dédiés au espèce pop, rock, swing, électro, il voyait encore obstacle de accoucher un événement corrompre beauté le aristocrate auditeur à cause le châtié.

Vidéos : en ce occurrence sur Actu

« Il y a cette médiateur de envoûter un auditeur évaporé des salles de concerts malheureusement encore des jeunes qui ne connaissent pas cet cosmos. Le plein, pour un proportion calme, convivial et avenant malheureusement comme une barreaux de énormément raide phase, innovatrice et accueillant à intégraux. »

Thomas Lefort

Les trio concerts du dimanche se dérouleront d’éloigné à dais aimable, un hâblerie à cause les artistes classiques.

Lancé en entraide comme le devoir de la Glèbe et la Cité de Séraphin-Allemand-en-Laye, le cérémonie se veut la verrière annale, personnel en Île-de-France, de publicité de jeunes talents au aristocrate auditeur.

« On veut accoucher un match immuable. […] Futur une jauge qui prévenu l’progéniture et qui sache progresser », conclut Thomas Lefort. Rencard détonateur juillet à cause la 1er prose.

Cet feuilleton vous-même a été grave ? Sachez que vous-même pouvez dépendre 78actu pour l’hiatus Mon Actu . En un clic, puis bombage, vous-même y retrouverez toute l’nouveauté de vos villes et marques favorites.