Revue en direct : Dorian Electra au Belgrave Music Hall

Sûr de dire, je n’ai jamais été à un concert comme celui-ci auparavant. Moitié concert, moitié rave, j’étais heureux de m’asseoir sur les sièges cachés. Je me sentais comme un VIP et je gardais un œil sur les centaines de personnes qui se tenaient les unes contre les autres et se pressaient au rythme de la musique. Ne vous méprenez pas, ils ont passé un sacré moment ; les raves ne sont tout simplement pas ma tasse de thé. Le concert, intitulé Dorien Electre (dans le cadre de leur Mon agenda voyage) a été ouvert par COUCOU CHLOÉ (dans le cadre d’elle Royaume-Uni + 3 tournée). J’ai entendu parler de COUCOU CHLOE pour la première fois à cause de tout ça Controverse Rihanna / Fenty / Islam.

Alors que le set de Dorian était parfois un peu inconfortable, j’ai apprécié la plupart de la musique. La musique de COUCOU CHLOE n’est pourtant pas un peu de moi. Je peux apprécier son excellence, mais la plupart ne font rien pour mes oreilles. Cependant, j’étais heureux de la voir interpréter son remix de Lady Gaga” Amour Stupide “.

Pourtant, c’était bien de la voir se sentir si bien sur scène, mais – en fait, je pouvais à peine la voir du tout ! C’était le pire aspect de ce concert : l’éclairage. La scène était illuminée de lumières sombres et colorées; il était difficile de faire avancer les pas de COUCOU CHLOE. Je n’ai même pas une image assez bonne pour cet article.

L’éclairage a été à la fois amélioré et détérioré pendant le set de Dorian. Les lumières étaient plus fortes et la petite lumière blanche me permettait de mieux voir les traits de Dorian, mais l’utilisation excessive du stroboscope était ridicule. Le stroboscope doit être utilisé avec parcimonie et pour l’effet. La surconsommation lui enlève non seulement son éclat, mais risque également de vous donner des migraines.

A part ça, le set de Dorian était excellent. Je préfère leur premier album, Flamboyantà leur dernière sortie, Mon agenda – dont ce voyage était à l’appui. La plupart des chansons de la set list étaient un peu trop intenses à mon goût. J’aime l’hyper-pop, cependant Mon agenda est peut-être un peu aussi hyper. Cependant, il a toujours sa juste part de bops – à savoir “Barbie Boy”, avec ses paroles poétiques, telles que. “Le plastique est parfait, mais le plastique fondra au soleil.”

J’étais ravi que Dorian ait chanté trois de mes chansons préférées de Flamboyant: ‘Adam & Steve’, ‘Guyliner’ et ‘Man to Man’ – ce dernier est la dernière chanson dans le casque. C’était orgasmique d’entendre enfin Dorian chanter les paroles de l’hymne, “Dites que je suis une abomination / mais je suis la création de Dieu” de ‘Adam et Steve’, “Les poulets le creusent quand ils me voient pleurer / Les poulets le creusent, laissez-moi vous dire pourquoi” et “Masc pour mascara” de ‘Guyliner’, et “Tu sais que je ne suis pas hétéro / mais je suis direct avec toi” d’« homme à homme ».

Cependant, j’ai été étonné que ‘Guyliner, Pt. 2 ‘n’est pas entré dans la set list; son exclusion au profit des chiffres que je n’aime pas tant a été décevante. Mais ce n’est qu’une question d’opinion – la plupart des gens semblaient plus que satisfaits de la set list.

Cependant, tout n’a pas été perdu, car Dorian a ouvert le numéro supplémentaire avec leur remix de “Replay” de Lady Gaga (oui, COUCOU CHLOE et Dorian étaient tous les deux sur Lady Gaga’s L’aube de Chromatica). Le public était particulièrement excité à ce sujet.

Dorian a offert une performance incroyable. Ils possédaient la scène et faisaient du public leurs chiennes. Ils ont dansé, ils ont dansé, ils ont sashayé, ils ont chanté, et ils ont eu le meilleur de le faire. Leurs costumes étaient tous aussi campy et décalés que l’on pourrait attendre de Dorian.

Maintenant, je dois crier aux danseuses violentes de Dorian. Le concert s’améliorait au fur et à mesure qu’ils montaient sur scène (et les gyrophares tombaient). Ils étaient super sexy (leurs corps en tout cas – je pouvais à peine voir leurs visages, car même lorsque les lumières ont cessé de clignoter violemment, ils n’étaient toujours pas bons).

Dans l’ensemble, ce fut une soirée vraiment amusante, bien qu’un peu rapide à mon goût. La plupart des gens ne semblaient pas surpris – voire heureux – de l’incroyable intensité de la performance. C’est simplement une question de goût personnel, et bien que Dorian ait un goût délicieux, c’est juste un peu écrasant pour mes papilles gustatives inférieures.

Dorian Electra est en tournée au Royaume-Uni et en Irlande avec le leur Mon agenda voyage jusqu’au 10 avril, avant de mettre le cap sur le continent européen jusqu’à la fin du mois. En juin, les deux dates jouent en Espagne – avec le Canada et les États-Unis.