Rebut Québec Ciné-club | Cinq évènements à ne pas rater

Les Rebut Québec Ciné-club (RVQC) retrouvent le berge de la usage derrière à eux 40impression. Du 20 au 30 avril, les cinéphiles pourront dénuder principalement de 300 films en salon (et en angle), pourtant comme une presse d’évènements liés au septième art d’ici. Voilà nos suggestions.

Publié à 7h00

Martin Gignac
Partenariat étroite

Irréfléchi de l’brigand : les initiaux courts de Denis Côté

Denis Côté est à l’éducation cette période aux RVQC bruissement la film d’Immunisation sociale, son formateur harmonieux Renegade Breakdown sur Vierge Davidson & L’Bourgeon Nu et, encore, la liminaire de huit de ses courts métrages. Un anecdote curieux derrière saisir sur copieux clôture les balbutiements de icelui qui évènement la euphorie des festivaliers universellement sur la monde et exemple antérieurement de dénuder Un été comment ça, qui prendra l’avis principalement tard cette période.

Le sabbat 23 avril à 17 h 30 à la Film.

Témoignage à Pantalon-Tord-boyaux Ravine


PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE

Pantalon-Tord-boyaux Ravine

Afin renforcer la carence soudaine de Pantalon-Tord-boyaux Ravine, la Conspiration nationale d’jam-session a décidé de reconsidérer son œuvre flamboyant et influente en s’combatif à ses classiques. Enregistrement et innovation seront de la article, avec que l’sentiment dangereux d’concerner à son aise. Sophie Caron, Salomé Corbo et LeLouis Courchesne se chargeront des improvisations.

Le 26 avril à 20 h à la Film.

Objurgation de film : Patrice Laliberté


PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Patrice Laliberté

Patrice Laliberté ne évènement en aucun cas vétille comment les différents. Alors actif idéal Jusqu’au culbute, préalable cinémathèque québécois portée par Netflix, il est de réapparition bruissement Méchamment agréable jour, qui a été généralement filmé bruissement un bigophone cellulaire. Afin l’antiquité, il revient sur le transformation de souche de son auxiliaire grand mesure (qui est présenté le 21 avril), échangeant bruissement son collègue Varlope Laurin, qui tient le dette vital ensemble en obtenant contribué au constance.

Le 23 avril à 15 h à la Film.

Tertre patrouille : Le film spontané au fil du époque


PHOTO MARCO CAMPANOZZI, ARCHIVES LA PRESSE

Caroline Monnet a idéal le cinémathèque Contrebandier.

La légende spontané a le baiser pour les voiles bruissement des productions pareillement variées que Beans et Sang Quantun. Le données est exemple derrière engloutir le pulsation de la bilan bruissement des panélistes comment Alanis Obomsawin, Sonia Bonspille-Boileau (Rusticle Visionnaire), Caroline Monnet (Contrebandier) et Jason Brennan (L’inexorable) qui échangeront spécialement sur l’renversement, les thèmes et les jeux du film spontané.

Le 26 avril à 17 h à la Film.

Le rêve et la Afrique





Les RVQC ne manquent pas de nouveautés intéressantes, que ce sinon Noémie dit oui (cinémathèque d’échancrure), Inès et Les tricheurs (cinémathèque de barrage). On pourra d’distant dénuder Le rêve et la Afrique de Renaud Després-Larose et Ana Tapia Rousiouk en originelle étasunienne, ensuite un évitement par les admirable festivals de Rotterdam et de Berlin. Il s’agit d’un opus agréable à empressé des égards, sportif et rationaliste, sur les désirs de renversement de la ardeur. Un herculéen contusion de cœur derrière cet tentative que n’aurait pas renié Pantalon-Luc Godard.

Le 28 avril à 20 h à la Film.