Question 5 : L’art et la musique se conjuguent pour un méga festival au centre | Nouvelles

De la perturbation vient l’occasion d’essayer de nouvelles idées et de combiner les anciennes. Certains des événements et festivals les plus anciens de Stillwater essaient quelque chose de nouveau. Le festival des arts organisé par le Conseil des arts et des sciences humaines de Stillwater et le festival de musique de Stillwater organisé par les amis du centre communautaire se réunissent pour combiner leurs événements en une célébration de deux jours de l’art et de la musique.

Vendredi et samedi dans le bloc 34, à l’est du centre communautaire, des groupes live rempliront l’air de musique alors que les gens parcourent les expositions d’artistes et de vendeurs et achètent leurs œuvres préférées.

Pour en savoir encore plus sur ce nouveau duo, nous avons discuté avec Christopher Sneed, agent de marketing et de communication du conseil d’administration de la FSCC, et Mike Staubus du Conseil des arts et des sciences humaines.

1. Pouvez-vous nous parler du partenariat entre le Festival d’Art et le Festival de Musique, et pourquoi ils pourraient mieux fonctionner ensemble ?

Tout a commencé avec des joueurs clés, comme Mike, qui fait du bénévolat dans les deux organisations. COVID avait créé des complications pour les deux événements, et il a donc commencé à avoir du sens de combiner nos ressources, notre énergie et notre public pour faire des deux une plus grande affaire. Je suis personnellement impressionné par le respect mutuel et par ce que chaque groupe essaie de faire.

2. Où se déroulent les festivals cette année ?

Les festivals seront centralisés autour du bloc 34. Du côté est de la mairie, une grande scène sera installée. La grande pelouse du pâté de maisons restera ouverte afin que les gens puissent apporter des chaises de jardin et des tapis de pique-nique. L’aire de stationnement dans le bloc accueillera des artistes et des vendeurs. Plusieurs scènes seront installées près de Husband Street.

3. Et s’il pleut ?

Nos artistes et vendeurs savent comment gérer la pluie. C’est pourquoi nous plaçons les tentes sur le parking. Nous ne voulons pas que les gens marchent dans l’herbe humide. Pour les musiciens, la mairie sera le lieu de repli en cas de mauvais temps.

4. Quels sont certains des groupes de musique qui se produisent cette année ?

Plus de 100 musiciens et chanteurs monteront sur scène. Stillwater Big Band (anciennement Stillwater Jazz) se produit. DaProphet, un artiste hip hop d’OKC, et son groupe, Eye of Ra – composé par ses camarades de classe de l’Université de Langston – seront un nouvel ajout à la programmation.

Bull Frog Boys & Friends, dont la musique peut être qualifiée de new age, de terre rouge, de bluegrass, de soul, de rock-a-folk remplira le festival d’enthousiasme et de gravier. Code Shirley couvrira un large éventail de reprises de blues et de rock. Pokeapella parcourra le festival avec leurs performances vocales d’opéra devant toute la foule.

5. Quoi de neuf au festival d’art ?

Les participants verront tous les grands peintres, photographes et sculpteurs qui, au fil des ans, se sont engagés à apporter leur art. Nous avons des événements et des activités vraiment spéciaux pendant le festival.

Les artistes s’alignent à midi le vendredi et de 17h à 20h, Stillwater Bike Night proposera une exposition de motos, de camions, un café en plein air et une course de poker. De kl. Le 10 samedi, le Stillwater Classic Car Club montrera les voitures des membres sur Husband Street.

Kids Zone aura un traitement spécial pour les enfants. StillyArts disposera d’une configuration de réalité virtuelle qui permettra aux enfants d’entrer dans un studio d’art virtuel pour créer des œuvres d’art numériques. Des télévisions seront installées pour que chacun puisse les regarder créer leur art virtuel.

Tout au long du festival, il y aura des acteurs de combat médiévaux, Wildly Brave, des danseurs d’avant-garde locaux avec des numéros organiques entre les performances scéniques. Danseuses du ventre, sculptures de glace et plus encore.

Ce festival est emballé avec quelque chose pour tout le monde. Nous espérons qu’il fera beau et que tout le monde trouvera le temps avant ses vacances de profiter de l’art et de la musique au centre de Stillwater.