Netflix : 2 films d’action divertissants à voir ce soir

Netflix : 2 films d'action divertissants à voir ce soir

Envie de vous détendre devant une bonne série ou un bon film Netflix avant de partir en week-end ? Vous avez bien fait de cliquer sur cet article, puisque CNET France est comme à son habitude là pour vous conseiller les bons programmes à découvrir au catalogue de la plateforme de streaming SVoD.

S’abonner à Netflix >

Ce vendredi soir, la rédaction vous conseille les films Jack Reacher et Red Notice.

Quels films sont à voir ou revoir ce soir sur Netflix ?

Un film nerveux et haletant avec Tom Cruise : Jack Reacher

Synopsis

Quelqu’un tue cinq personnes en pleine rue. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : “Trouvez Jack Reacher”. Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret. 

L’avis de CNET France

Adaptation d’une série de romans à succès écrits par Lee Child, Jack Reacher peut sembler à première vue un énième film d’action lambda sans identité et sans saveur. C’est pourtant loin d’être le cas, puisqu’il s’impose comme un thriller nerveux, appliqué et étonnamment excellent.

Sorti en 2012, Jack Reacher a été la tentative pour Tom Cruise de construire une nouvelle franchise à succès, à l’instar de Mission: Impossible. Si cette ambition n’aura au final durée que deux films (Jack Reacher Will Never Go Back n’a pas rencontré le succès en 2016), ce premier opus un film d’action efficace, porté par un Tom Cruise violent et habité, et dôté d’un casting de grande classe et de grand talent : Rosamund Pike, Robert Duvall, Jai Courtney, Werner Herzog, Richard Jenkins…

Écrit et réalisé par Christopher McQuarrie, qui retrouvera Tom Cruise pour les Mission: Impossible 5, 6, 7 et 8, Jack Reacher propose un thriller d’action sec et épuré, et au rythme mesuré proche des thrillers politiques des années 70. Les séquences d’actions, énergiques et étonnamment brutales, surprennent d’autant plus, avant que le film ne finisse en apothéose dans une scène à la construction et à la tension brillante de maitrise.

Loin du film sans saveur qu’il peut sembler proposer, Jack Reacher est une véritable surprise du genre, un objet simple, efficace et sans concession. Il est aussi l’un des très bons rôles originaux et récents de Tom Cruise. Un excellent moment qu’on vous conseille chaudement.

  • Regardez la bande-annonce du film : 

Un film fun et divertissant : Red Notice

Synopsis

Interpol déclenche une Alerte Rouge – la fameuse “Red Notice” – pour capturer les criminels les plus recherchés au monde. Pour l’aider dans ses recherches, il fait appel à John Hartley, l’un des meilleurs agents du FBI qui existent. Jusqu’au jour où ce dernier se retrouve embarqué dans un braquage et contraint de s’associer avec Nolan Booth, le plus grand voleur d’œuvres d’art au monde… Afin d’arrêter la voleuse d’art la plus recherchée au monde.

L’avis de CNET France

Mélange de Tango et Cash, Ocean’s Eleven et Indiana Jones, on s’étonne d’abord de voir Red Notice aussi bien fonctionné. La cause ? Un rythme de vannes et d’action effréné et bien dosé, qui ne laisse que très peu de temps de répit. Pas de quoi s’ennuyer donc, surtout quand l’ensemble nous est servi par le duo improbable Dwayne Johnson / Ryan Reynolds, à l’alchimie étonnamment efficace.

Les deux acteurs jouent avec un délice apparent la carte de l’auto-dérision, et si le numéro grand-guignolesque habituel de Reynolds pourra en énerver quelques-uns, la majorité des répliques et des scènes font mouche, et on finit bien souvent le sourire aux lèvres. Gal Gadot, un peu plus en retrait, a aussi l’occasion de briller, et de voler 1 ou 2 scènes.

Red Notice est aussi une belle occasion de voyager : Rome, Egypte, Russie, Argentine… Le film nous fait voir du pays, et les séquences d’action et d’aventure généreuses et percutantes se succèdent pour notre plus grand plaisir. Entre deux bastons et scènes improbables, le film se permet même un ou deux moments étonnamment touchants, qui taclent au passage les relations père-fils toxiques dans notre société.

Si on a bien souvent l’impression de voir un pastiche un peu vain, il faut avouer que les deux heures du film passent en un souffle. Red Notice est finalement tout à fait à l’image de ce qu’il vend : un divertissement efficace, généreux et amusant, qui vous fera passer une excellente soirée, tant que vous mettez un peu votre cerveau de côté. Et il y a des soirs, ce genre de film fait un bien fou.

  • Regardez la bande-annonce du film :

x