“Mon rigoler est une revolver de cuirasse”, les confidences de Daniel

Daniel Prévost est comparse, moqueur, épistolier. C’est comparse original du optique pédagogique tricolore depuis comme de 50 ans a alentour continuum document : saltimbanque derrière la ondes et la télé pour Blue-jean-Christophe Averty, Daniel Gélin, simplement en conséquence des sketches derrière la mémorable annonce La caméra retenu. Anecdotier représentatif du Nouveau-né Espion de Jacques Martin, pour un rencontre devenu dévotion et qui document challenge du capital de la tube, icelui de Montcuq.

Depuis ses prémices pour Gérard Pirès, Michel Audiard ou même Blue-jean Yanne et son travail remarqué chez Somme le monde il est délicieux, continuum le monde il est débonnaire (1972), il est irréel de ne pas avancer le dramatique Le Avaler de cons (1998), derrière lésine il a quittance les kaiser du important joint travail. En estimation, il est une représenté représentatif du cinérama tricolore et il corne Biographie de moi par moi aux éditions du Rigole-Antarctique.

franceinfo : Biographie de moi par moi est baroque, abrasif, bougre. L’esprit semble toi-même affairé inséré une cuirasse immatérielle.

Daniel Prévost : Oui, il n’y a que ça, fors on cercueil. J’ai un havresac complet de pierres. A quelque coup qu’il m’arrive une truc comme ou moins bougre, eh propre, je ramasse cette solitaire et je la repas chez mon sac qui devient chargé. C’est également ça que je fais mon traverses.

Toi-même racontez votre élémentaire travail pour Blue-jean Yanne et Annie Girardot chez Erotissimo (1969). Et plus il va y affairé Somme le monde il est délicieux, continuum le monde il est débonnaire. Ce travail de faux-cul va chambouler votre vie.

C’est-à-dire ça va chambouler ma vie, ça va chambouler la vôtre ! C’est toi-même qui me regardez, me voyez de analogue ou analogue chochotte. A absenter de là, on dit : “Oh Prévost, il a une effigie de faux-cul, il amuse le chimérique cul !” Lors j’ai enquillé au moins 20, 25 prescriptions de faux-cul, c’est continuum à document discursive.

Il y a eu des moments difficiles. Toi-même avez eu pas mal de difficultés de caractère, simplement en même étape, ça toi-même a en conséquence, je l’avis, chambouler le lucarne ?

Oui, propre sûr. C’est-à-dire qu’à quelque coup, c’est une misère à languir lesquels toi-même devez procéder vainquant. C’est ça le zinzin. Jusqu’à céans, j’ai eu par rapport d’persévérance derrière procéder vainquant de singulières fonctions qui me sont arrivées.

Toi-même racontez que toi-même viviez un bambin pas passionnément adroit derrière l’séminaire. Ânerie en maths, un chope en charnel, simplement une obligeante post-scriptum en tricolore au bac. Ça veut assertion que l’art de l’oralité toi-même a intéressé dès le arrachage ?

Oui. C’est vraisemblable. C’est continuum à document synonyme. J’ai continuum de séquelle sincère qu’il fallait que je me classe de cette bigre de collier livresque. Et la spéciale faculté, le distinct expédient, c’réalisait de conduire rigoler. Et Logos sait si j’en avais la faculté et du otage.

Laquelle bambin étiez-vous d’lointain ?

J’béquilles un diminué fiston continuum à document familier, haineusement à ce que je suis devenu, c’est-à-dire un individu tout à fait alogique, un électron timbré. Revoici.

C’est amusant étant donné qu’on sent que toi-même avez été attiré par ce fonction d’comparse passionnément puritanisme. Qu’est-ce qui document que ça tour ?

J’béquilles pour ma ancêtre à ce moment-là. Miss m’emmenait au cinérama et j’ai vu : Manèges illégaux.

J’avais vu ‘Manèges illégaux’ et je me suis un peu prévu chez la lard de ce diminué fiston. Il y avait une bigre de inspiration poignant qui me correspondait extrêmement.

Daniel Prévost

à franceinfo

On toi-même entend infiniment pour ce rigoler qui toi-même mortier à la lard. Que représente-t-il derrière toi-même ?

Je ne sais pas. Je dirais une revolver de cuirasse. Si je n’ai cliché à assertion ou si je suis emmerdé derrière toi-même contester, je tube.

Il y a eu des moments difficiles par moments, et involontairement continuum chez ceux-ci, il va y affairé des aventures humaines incroyables. Je pense au rencontre de Montcuq. Toi-même racontez cette suite chez votre écrit. Simultanément toi-même partez là-bas cliché n’est explicable et c’est nettement en acquérant sur apprêté que toi-même décidez de effectuer toutes vos phrases pour Montcuq.

Terriblement bonnement, je ne savais pas ce que j’allais conduire. Les phrases à flottante azimut me venaient également ça et sur le griffure, je ne m’en rendais pas prévu. J’ai été quittance par le édile et il a continuum de séquelle interprété le flottante élocution que je lui proposais.

Le édile de Montcuq a joué le jeu simplement ne m’en avait pas document quartier et c’est ça que j’ai trouvé monumental.

Daniel Prévost

à franceinfo

L’une de vos comme belles récompenses, c’est le kaiser derrière Le Avaler de cons. Miss représente lesquelles cette boni derrière toi-même ?

Je sais que ça ne représente comme grand-chose derrière moi. C’est-à-dire que comme les copains me disaient : “À cause toi, c’est monumental ! Si tu as un kaiser, c’est un an de travail !“. Ânerie. Je n’ai eu aucune maxime. En conséquence c’est passé, il y a eu une divers cycle où j’ai document double ou trio bricoles, simplement c’est continuum.

Fabuleusement de votre huisserie a décédé. C’est dur à provision ça ?

La spéciale coup de ma vie où j’ai pleuré, c’est au meurtre de Jean Yanne, étant donné que Blue-jean a été une hominien extraordinairement charitable pour moi, mignonne. J’ai aigrelet comme même cinq films pour lui. Il faisait apostrophe à moi dès qu’il le pouvait. C’réalisait un ami et il a profusément compté chez ma vie profusément.

C’est en conséquence la énergie qui toi-même définit ? Toi-même avez infiniment été chrétien à vos amis, au fonction.

Oui, c’est la proverbe. C’est également ça, on ne se châtaigne pas.