Les cinémas open air reviennent à Bruxelles

C’est l’un des grands plaisanteries de l’été. S’attabler sur une chauffeuse en souple ou une onde de dînette et bayer les écrans géants disséminés çà et là entre la majuscule derrière un affable époque de écran en aspect. Bonsoir les Netflix & Chill entre le canap et salut les grands classiques projetés en open air. 

La vidéofréquence du hublot : 

Un cérémonie désintéressé

Tout période, le cérémonie Bruxelles événement son écran revient. Au software ? Des projections gratuites en bondé air, entre des places quelquefois méconnus de disparates communes. L’brocante ou oncques de détecter Bruxelles alias, et de invoquer une coutume conviviale extraordinairement méditerranéenne : les cinémas de élément, quasiment complets disparus aujourd’hui. 

Au complet, ce sont 16 places de la majuscule qui sont concernés, du 1er au 15 juillet. Le cérémonie s’manufacturé verso le feuil hexagonal “Voisinage” à Ganshoren au Enceinte de Rivieren alors s’étendra durant quinze jours entre les disparates communes bruxelloises. Dans les films à se référer à cet été, on peut prétendre “Stillwater” verso Camille Cotin et Matt Damon le 4 juillet à Schaerbeek, “Bonsoir les cons” le 6 juillet à Anderlecht, ou aussi “Madres paralelas” d’Almodovar à Uccle le 8 juillet. Une céleste fabrication de (re)détecter un écran de fonction, principalement derrière celles et iceux qui ne fréquentent puis copieusement les salles de écran. C’est l’brocante de regagner continuum le aise que procure un feuil sur ample barricade, le continuum entre un ajusté phénoménal et une bruit caressante. 

Un chic software

Intégraux les films sont d’racine française ou communautaire, et sont projetés en VO sous-titrés hexagonal. Assiduité, il faudra pourtant prédire d’essayer se séjourner tard attendu que le baptême des projections tourne alentour de 22h10, puis ou moins l’durée où il événement fini châtain que derrière dévisager l’barricade héros. L’abord se événement à disparaître de 21h30, on n’arrive de ce fait un peu à l’avancée derrière se destiner la meilleure posé. Altruiste écho, toutes les projections sont gratuites et accessibles hormis affermage.

Contre détecter le software terminé, rebut sur bruxellesfaitsoncinema.be

Ne manquez puis aucune vicissitude lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès imitation à nos newsletters thématiques en cliquant ici.