Les 10 meilleurs films de Bill Hader classés, selon Letterboxd

Avec la saison 3 de HBO Barry étant retardé en raison de la pandémie de COVID-19 (via Crumpe), les fans de la série ont eu amplement le temps de rattraper le reste de la filmographie de Bill Hader. Les utilisateurs de Letterboxd ont évalué tous ses films, et certains ont été mieux classés que d’autres.

Qu’il s’agisse d’un rôle de voix dans un blockbuster comme Star Wars : Le Réveil de la Forceune performance dans un style indépendant comme Les jumeaux squelettes, ou un second rôle dans une comédie bien connue comme Super malla filmographie de Bill Hader est vaste et regorge de performances et de camées fantastiques.

Ten Tonnerre Tropique – 3.47

Tonnerre sous les tropiques est une comédie d’action de 2008 réalisée par Ben Stiller, qui a également joué dans le film avec Jack Black et Robert Downey Jr, et suit un groupe d’acteurs réalisant un film sur la guerre du Vietnam. Le film parodie les films de guerre du passé mais Tonnerre sous les tropiques contient également d’autres références cinématographiques et agit comme un méta-commentaire sur Hollywood.

Bill Hader joue le directeur du studio Rob Slolom, qui agit en tant qu’assistant du personnage producteur de Tom Cruise, Les Grossman. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de scènes, la performance de Tom Cruise est l’une des parties les plus mémorables du film, et jouer son bras droit garantit que Hader reste également dans l’esprit des téléspectateurs.

9 Star Wars : Le Réveil de la Force – 3.48

Star Wars : Le Réveil de la Force est un film de science-fiction de 2015 réalisé par JJ Abrams et mettant en vedette Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher ainsi que les nouveaux arrivants Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega et Oscar Isaac. Étant le 7e film de la saga Skywalker, le film suit le combat entre la Résistance et le Premier Ordre et leur poursuite de Luke Skywalker.

Bill Hader, avec Ben Schwartz, fournit la voix du droïde BB-8. La nature mignonne et ludique de BB-8 occupe une part importante du noyau émotionnel et du facteur de divertissement global du film, et cela est en grande partie lié au travail vocal de Hader. Il n’est pas bien connu pour le rôle, mais son travail a sans aucun doute laissé un impact compte tenu de la popularité de BB-8 et de ses jouets associés.

8 Les jumeaux squelettes – 3.49

Les jumeaux squelettes est un film dramatique de 2014 réalisé par Craig Johnson et mettant en vedette Bill Hader et Kristen Wiig. Les deux anciens élèves de SNL jouent des jumeaux séparés dans le film, qui tentent de réparer leur relation après une quasi-tragédie.

Le jeu d’acteur de Hader est un peu plus sérieux, en partie à cause du fait que son personnage Milo reçoit un diagnostic de dépression dans le film. Cependant, lui et Wiig montrent leur gamme avec des performances fantastiques. Bien que d’un ton complètement différent, le rôle a presque certainement préparé Hader pour le mélange dramatique et comique de son rôle de tueur à gages déprimé devenu acteur dans HBO. Barry.

7 Hot Rod – 3,55

Tige chaud est un film comique de 2007 réalisé par Akiva Schaffer et mettant en vedette Isla Fisher et Andy Samberg, qui joue le cascadeur titulaire, Rod (qui tente de collecter des fonds pour l’opération de son beau-père). Il s’agissait du premier long métrage que le trio The Lonely Island a réalisé en tant qu’unité créative.

Hader joue Dave, un ami d’enfance légèrement dense de Samberg’s Rod, qui l’aide à effectuer la cascade. C’est l’un de ses premiers rôles au cinéma, mais il est resté une référence dans sa filmographie. Il est considéré comme un classique culte et l’une des grandes comédies des années 2000 mettant en vedette des membres de la distribution de SNL, malgré les premiers bombardements critiques et au box-office.

6 Popstar : Ne jamais s’arrêter, ne jamais s’arrêter – 3.56

Popstar : ne s’arrête jamais, ne s’arrête jamais est un faux documentaire de 2016 réalisé par Akiva Schaffer et Jorma Taccone et mettant en vedette Andy Samberg. Il suit Samberg’s Conner, qui est filmé, à la manière d’un documentaire, sur l’échec de son album solo et la dissolution de The Style Boyz.

Hader joue un technicien de guitare sur la route nommé Zippy, qui, pour une raison quelconque, est vraiment intrigué par le flatlining (comme dans le film de Joel Schumacher de 1990 Flatliners). Bien que son rôle soit principalement un camée, il est certainement mémorable parmi les nombreux camées de célébrités du film, et Pop star reste l’une des comédies les plus regardables de tous les temps.

5 Histoire de jouets 4 – 3.60

Histoire de jouets 4 est un film d’animation de 2019 réalisé par Josh Cooley, avec Tom Hanks, Tim Allen et Annie Potts. Le film suit les personnages lors d’un road trip après avoir rencontré un nouveau jouet nommé Forky, et ils se retrouvent également à un carnaval en cours de route.

Bill Hader joue un ouvrier de carnaval paresseux nommé Axel, qui trouve Buzz Lightyear sur le sol, suppose qu’il est un jouet perdu et le place comme prix sur son stand de jeux. Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite partie de l’intrigue, Axel a donné à Hader une autre chance d’utiliser ses talents de comédien dans un film d’animation après des films récents comme Ralph brise Internet et Trouver Doris.

4 Super mauvais – 3.85

Super mal est un film comique de 2007 réalisé par Greg Mottola, et met en vedette Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse dans le rôle de trois amis du secondaire, qui tentent d’assister à une fête avant l’obtention du diplôme et partent à la recherche d’alcool pour gagner les faveurs du populaire les adolescents.

Hader joue un flic nommé Officer Slater avec l’officier Michaels de Seth Rogen et ils se lient d’amitié avec McLovin de Mintz-Plasse dans le film. La relation de Slater et Michael avec McLovin est une grande partie des noyaux émotionnels et de divertissement du film et leurs bouffonneries sont l’une des parties les plus mémorables du film.

3 Scott Pilgrim contre le monde – 3,87

Scott Pilgrim vs le monde est un film comique de 2010 réalisé par Edgar Wright, et met en vedette Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Scott et Ramona et suit la tentative de Scott de repousser les 7 ex maléfiques de Ramona afin de sortir avec elle.

Hader n’a qu’un camée vocal dans le film, mais c’est sans doute l’un des rôles les plus importants, et il s’appelle à juste titre The Voice. Il commente certaines scènes du film et ajoute beaucoup de valeur comique, tout en accentuant certains des éléments du film les plus inspirés du jeu vidéo.

2 À l’envers – 3,88

À l’envers est un film d’animation de 2015 réalisé par Pete Docter et mettant en vedette Amy Poehler et Phyllis Smith, et suit les émotions d’une fille nommée Riley et son déménagement du Minnesota à San Francisco.

Alors que Poehler et Smith jouent respectivement Joy et Sadness, Hader joue Fear et ils constituent 3 des 5 émotions présentes dans l’esprit de Riley. La peur pèse tous les bons et les mauvais résultats des décisions de Riley, et Hader l’exprime très bien (peut-être parce que le public peut dire qu’il était assez passionné par le personnage et voulait faire ce qu’il fallait avec lui).

1 Elle – 4.05

Son est un film d’amour de science-fiction de 2013 réalisé par Spike Jonze et mettant en vedette Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson. Phoenix joue Theodore, un homme qui achète un système d’exploitation, exprimé par Johansson, et développe une relation amoureuse avec lui.

Bill Hader a une très petite apparition vocale dans le film où il joue un homme se faisant passer pour une femme dans une conversation vocale avec Théodore, mais il est facile de le manquer car cela ne dure que 2 secondes environ. Bien que ce soit probablement l’un de ses rôles les plus brefs dans un film, il ajoute bien à la comédie de la scène et finit par faire partie de l’un des films les plus populaires et les plus appréciés de Letterboxd.

x