La 22ème brochure du 16 au 24 septembre 2022

Le progiciel du FNF wagonnet une « partie certifiée » cordiale à complets les films de vaste mesure de roman, de vaste mesure culturel et de précis mesure de roman produits depuis la dernière brochure du FNF, souligne le CCM chez un récépissé.

Cet événement filmique de prolixe largeur connaîtra la appui de 28 films de vaste mesure de roman, 27 films de vaste mesure culturel et 50 films de précis mesure de roman, lequel les candidatures ont été reçues par le session d’constitution jusqu’au 27 juillet 2022, prescrit la même naissance.

 Tribut à cinq professionnels du film

Cette brochure du FNF rend adoration aux cinéastes Izza Genini et Mohammed Abderrahman Tazi, à la productrice Souad Lamriki, au directeur de la Assemblée marocaine des salles de film, Al Hosein Boudih, et au auteur, virtuose et exégète Ali Hassan.

Productrice du préliminaire ciné-club de Ahmed El Maanouni « Transes » (1981), Izza Genini a effectué distinctes films documentaires, lequel « Des Luths et délices » et « Aïta » (1988), « Vibrations en Difficile-Atlas » et « Nuptiales en Difficile-Atlas » (2004), « Chants quant à un shabbat » (1989), « Tambours cinglant » (1999) et « Nûba d’or et de réverbération » (2007).

À la minois de la communauté de épanouissement « Forteresse Films », Souad Lamriki a article distinctes films étrangers et marocains, lequel les trio longs métrages de Faouzi Bensaidi « Mille traitement », « What a Wonderful World » et « Percé à chiner ».

Répandu avec un des pionniers du film chérifien, Mohammed Abderrahman Tazi réglé la Assemblée nationale des producteurs de films. Il a effectué son préliminaire vaste mesure « Le Large randonnée » en 1981, battu de « Badis » (1988), « A la sophistiqué du époux de ma soeur » (1993), « Lalla Loisir » (1996), « Les voisines d’Abou Moussa » (2003), « Al Bayra » (2013) et « Fatema la sultane marquant » (2022).

Soutenant directeur de la Assemblée marocaine des salles de film, Al Hosain Boudih gère, relativement tonalité, des salles de film depuis 1961. Suranné affilié de la Change de carcasse à la digitalisation, la progrès et la souche de salles de film, il a participé au tribunal de la quatrième brochure du Jubilé ressortissant du ciné-club à Tanger (1995).

Félibre-animateur Afrique et tube, le auteur Ali Hassan est impartialement virtuose. Il a accepté acte, en autant qu’histrion, chez les films de vaste mesure marocains « Le Large randonnée » de Mohamed Abderrahman Tazi, « Afghanistan aussi ? » de Abdellah Masbahi, « Haj Mokhtar Soldi » de Mostafa Darkaoui, « Les Âmes libres » de Ismaïl Ferroukhi.

Ali Hassan accomplissait impartialement affilié de la Change du recette d’bras à la épanouissement filmique nationale (2012-2014).

(en tenant MAP)