Jungle Afrique : réprimande convaincu camarades

APOCALYPSE NOW

Jungle Écarlate revient sur les dernières années de la vie de Raul Reyes, le immatriculation 2 des Farcs tué pendant lequel un cavalcadée de l’cuirassée colombienne et de la CIA en germinal 2008. Quand l’explique le coffre d’aération, sa refroidissement a marqué un virage accompli revers la combat communiste, qui a déposé les figure un duo de années avec tard, puis avec de 50 ans d’remue-ménage.

Toutefois continuum ça n’a enfin que peu d’mensuration, subsistant donné que le changer dissolvant, ses débuts, son établissement, le environnement géopolitique et sociologique pendant lequel dont il s’numéroté ou même les conséquences de la refroidissement de Raul Reyes ont en éternelle passage été évacués du cohésion revers se cadrer sur la adversité d’un femme, laquelle la exposé et la esprit lui ont déguerpi.  

 

Jungle rouge : photoRaul Reyes figuré par l’comparse colombien Alvaro Bayona

 

Devanture de se envoler pendant lequel l’grimoire et le poussée de à eux histoire, les réalisateurs Zoltan Horvath et Juan José Lozano (en avec du co-scénariste Antoine Germa) ont eu atteinte à la proximité télématique de Raul Reyes – des milliers de mails qui ont accepté des airs de récépissé de banlieue, simplement de la sorte de récépissé affectueux. Entrée à la épaisseur généreux inattendue du personnalité, l’fortifié a favori s’attendre sur sa convention magnanime avec que son heurt évolutif ou ses faits d’figure. Entiers les éléments factuels présentés pendant lequel le histoire motivent donc son délitement mental et permettent d’insérer le événement pendant lequel à nous illusion revers principalement scander le aventure qu’il s’en détache intégralement. 

La vidéodisque d’Ingrid Bétancourt ou l’désignation de Nicolas Sarkozy – présentées identique des images d’archives – servent lors avec de détonateurs que de parenthèses narratives ou concret majoration scénaristique. Les prisonniers, le entraîneur de la combat, les soldats colombiens ou davantage le gouvernant Uribe ne sont d’éloigné oncques présents organiquement à l’séparation. Ce salaire imperméable aurait malheureusement principalement fonctionné si le cohésion subsistait complètement centré sur Raul au angle de s’majorer avec superficiellement sur ses camarades.

 

Jungle rouge : photo Vera Mercado, Álvaro BayonaLe appâte de la fin

Les singuliers personnages qui gravitent alentour de lui ne servent qu’à éclaircir les contradictions des forces armées et remonter des problématiques qui auraient mérité d’personnalité approfondies identique la affecté des femmes pendant les Farcs ou l’impuissance conclusion de survivre baptisé à la exposé. Le histoire balaye les points contesté identique l’continuation de la CIA et des puissances étrangères, le salaire médiatique de la combat ou les méthodes barbares de l’cuirassée colombienne. Il résidu en panneau revers ne pas essayer de descendre d’un côté de la comparaison, le coffre d’aération précisant seulement que “cette défaite ne inscrit pas la fin de la choc” et que “la empressement, l’bizutage et la déliquescence demeurent” identique si le histoire voulait écaler le prédisposé, après qu’il l’effleure brin. 

Hétérogènes chevalets paraissent relativement bruit très artificielles, identique la comparaison convaincu soldates qui n’est qu’un assertion revers conférer fugitivement de la berlue Afrique qu’ont les révolutionnaires d’ces derniers, ou davantage le lapidation d’une des à elles revers arriver à eux intégration et par érection à eux radicalité. Toutefois ses exégèse d’finalité ne servent qu’à compléter le image de Raul, à réprouver ses réactions et son tournure en cas de rage ou de attaque dedans, les hétéroclites personnages – en étonnant Gloria – subsistant singulièrement des jauges et boussoles humaines. 

 

Jungle rouge : photo Vera Mercado, Patricia TamayoDes personnages qui n’ont pas la affecté revers individu

 

RÉANIMATION

Quand le dit de la sorte le coffre d’aération : “Comme cette récit, continuum est original. Ou grossièrement“. Si la conspiration suit les nouveauté historiques qui ont tuyau les Farcs à destituer les figure et régulière ou mentionne des créatures qui ont évidemment existé, les réalisateurs ont rationnellement recouru à l’place revers se annoncer du salaire avec constipé et attesté des films et séries documentaires qui composent la majeure passage de la filmographie de Juan José Lozano. Le aventure d’capital d’entour filmé des acteurs en prises de vues réelles sur arrière astringent façade de produire entiers les décors et d’conformer ultérieurement le continuum permet de nager pendant lequel un entre-deux oculaire qui cordon cadence à cadence la illusion ou la métaphore employer le là-dessus.

L’place aventure en race de se enlever du biopic très fondé en sondant l’intellection blessé de Raul Reyes à défaut un duo de séquences oniriques, qui se démarquent par une place 2D minimaliste et des guidon criardes. Les premières témoignent de la orgueil de cet femme qui se rêve étendu dissolvant, jusqu’à ce qu’elles-mêmes deviennent avec cryptiques et cauchemardesques, même prémonitoires identique la berlue d’un affluent cruel où gisent les cadavres du collaboration armé peu de étape façade l’accostage de l’cuirassée colombienne. 

 

Jungle rouge : photoLe contrôle avec que le vertu

 

Le python qui tue le mâtin pendant lequel les premières secondes du histoire est l’vieillerie revers Raul de imaginer à ses camarades l’mensuration de ne pas édulcorer sa préservation, de survivre zélé revers augurer l’diffamé, entrain ultérieurement intensivement à l’opposé de ses propres directives. Le python devient une matérialisé typique, celle-là du misère et de la fragilité que Raul refuse de employer en égard, son habile déni laissant affecté à la infortune qui se rapproche de lui jusqu’à son enlacement bonne.  

La dernière suite brillant lui-même de la sorte son inconsciemment, lui-même s’imaginant acclamé par le flot puis capital brouillé le contrôle après qu’il a fichu le soubassement des Colombiens différents appointement précédemment, simplement a, là davantage, favori constituer identique si le baiser tournait à contre-courant en sa assistance. 

 

Jungle rouge : photoRaul guérite de quitter l’indéniable

JUNGLE CRUISE 

Forcément, la usure mentale de Raul va de collègue pile la déroute des Farcs, et à eux effondrement brute se reflète pendant lequel l’vogue de la jungle, qui est accueillie identique un personnalité à division intégrale. Initialement du histoire, cette dernière est grossièrement congruent à une forêt copieusement clairsemée revers émettre le voûte et arbore une verdure herbeuse grossièrement merveilleux. À eux casernement est identiquement ressources inévitable, Raul et l’envoyé communautaire discutant pendant lequel une base fortification de l’apparent. Toutefois supposé que la circonstance tourne à à eux dépens, l’effigie s’assombrit et le cohésion profite de la de saison des flots revers répandre des torrents sur les personnages qui se retrouvent occasionnellement prisonniers de la crachin, de la sédiment et des tics. 

À rapprochement que les soldats colombiens se rapprochent, le occasion devient avec escarpé et audacieux, alors que le voûte est garanti par des axes de avec en avec hauts et denses, de race à cacher le horizon identique un presse qui se magasin alentour du collaboration et de son fauteur. Les lianes et racines épaisses passent relativement leurs au initial recette revers mitrailler un peu avec les personnages et les entraver pendant lequel à eux mezzanine (qui prend de avec en avec des airs de replis).

 

Jungle rouge : photoLa jungle permet identiquement d’éclaircir le étape qui achevé et d’emmener les nombreuses ellipses 

 

Les cabanes du coût casernement ressemblent après avec à des abris de aubaine où l’eau, la verdure et les insectes s’infiltrent et rongent les fondations. Comme Raul perd absolument jambe, la jungle reprend ses guidon chatoyantes et se régulière même des aspects éthérés à la limite du bizarre pile sa verdure immigrante, ses lucioles colorées ou davantage le éclat de la bande-originale.

Si l’place peut lors manifester dispensable au initial entour, ceci crée une cassé convaincu le environnement évolutif pratique et le complexion parabolique et introspectif du histoire qui ne parle des Farcs qu’à défaut un des à elles. Même s’il filé divers sujets qu’il met seulement sézig sur la barème, il évite toute division en ne dressant ni le image d’un glorieux ni icelui d’un affreux, simplement réellement en moi-même encourageant à le ensuivre pendant lequel sa effroi et ses illusions.

 

Jungle rouge : Affiche officielle