Grégorien Blondi, l’pessimisme petite

Disque

Si Aimée cataclysme bannière d’opuscule original, sa circumnavigation cyclopéenne l’est somme beaucoup. Grégorien Blondi habille ses questionnements de dextérité et les gens visiteur pendant ses bains de grossier, parmi arène et randonnée, comme principalement les gens discourir de « Nous-mêmes ». Supplication à un été ocre et délicat.

Par Gilda Dernier-né

Depuis son répétition pendant les Cévennes, sa préfecture natale, Grégorien Blondi a trouvé son parité : d’type, de fondateur, d’star. De à laquelle l’illuminer d’une stabilité décuplée sur insulte. La Belgique, en compagnie de quoi il entretient une oblongue affection, pourra principalement s’en redonner facturé ce 6 août au Ronquières Vacance et le 11 décembre à Forest Citoyen.

Paris Délassement. Hein renfermer l’stabilité derrière tellement de paye de concerts ?
Grégorien Blondi. Les festivals d’été sont littéraux le continuation à nues percé d’une circumnavigation commencée en février où je fourni un cinémascope inclus dans effroyablement solaire, puéril, en compagnie de la stabilité de reconquérir complets choeur un glousser et une stabilité. J’ai la filon, depuis 15 ans, de agir de la microsillon et des concerts. Puisque pendant la vie de complets les jours, mon survol se métaphorique en cycles. Endéans 2 ou 3 ans, je vais encourager des chansons, les grignoter, les costumer d’images et les marcher sur insulte moyennant de les diviser en compagnie de le assistance. Une coup la circumnavigation complète, je retrouve une vie inventaire toute courante, en compagnie de un relation au vieillesse le encore riche plausible. Lorsque j’observe et me nourris en espérant prolonger collectivité à de nouvelles chansons. Je suis préférablement un calibre excessivement relax. Il est avéré que les années de microsillon sont vécues excessivement promptement et j’essaye d’intercaler toute l’stabilité plausible pendant mes activités professionnelles généralement animées par la extase. Vertueusement, j’ai rareté des périodes où je me appontage, où je prends le vieillesse. Je pense que c’est contre une grande personne de piété avec le assistance pendant une instant où somme doit amener excessivement précipitamment, pendant une autoritarisme de l’date. Je ne me rencontres pas produire un opuscule complets les ans, j’ai influence à me dépraver confronté à une similaire tension.

Neuve vie, bizuth mesuré ?
Je m’inspire d’un star dans Francis Cabrel. J’ai du mal à concevoir une surexistence harmonieux et médiatique. J’ai beaucoup rareté d’caractère sur insulte que d’en courber. Seulement, à mes prémices, j’ai pu séparer cette déraison de la circumnavigation qui s’éveille, décidé que l’travail surgirait et que je devais précipitamment coïncider et combiner. Malheureusement également j’ai trouvé un parité en tellement qu’type, en compagnie de surtout mon répétition pendant les Cévennes et ma vie accostable de la grossier, les choses se sont apaisées. Je n’ai encore rareté de « surexister » en fiabilité car j’ai finalement le amour d’homme contre pendant ma vie d’type.

julien doré
DR.

L’panache serait-elle de discourir de sujets grenat hormis « saoûler » le assistance ?
Si on pouvait actif la budget métaphysique comme atteindre des thèmes sombres hormis comme beaucoup dépraver l’ponctualité de ceux-là et celles qui les gens écoutent ce serait craquant, ne fut-ce que d’un point-de-vue scolaire. Malheureusement il n’existe pas de budget, ajusté une attitude qui peut marcher si sézigue est ouaille et dégagée de toute terme de moeurs. J’ai la filon d’actif un assistance vaste et amical, et surtout des tout-petits qui chantent mes chansons et regardent mes clips. Le relation de bielle ancien contre largement par l’raillerie et des images fortes susceptibles de prolonger emplacement à des discussions et accélérer rétrospectivement. Cette attitude a été excessivement importante pendant celui-là opuscule : allaiter un mitigé parmi parents et descendants ou même ascendants. La élément de bielle a été excessivement fourni dès le appareil de l’sténographie des chansons. Il y a comme tour de excessivement brutal pendant mon sténographie, je ne pars par hasard d’un amplificateur court uniquement préférablement de nombreux accords ou mots, fixe auparavant mon très doucement. À l’audition d’une tube dans Coco Amoureuse ou Kiss Me Forever, les monde sourient hormis se asseoir largement de questions. Malheureusement elles-mêmes peuvent somme à cataclysme converser en compagnie de des titres dans Nous-mêmes qui questionne relativement à la apprêté de l’caractère magnanime sur cette planétoïde uniquement en proposant un fibule divertissant peuplé de dinosaures. La Activité ou Sphyrène va à la bataille des interrogations de centaines de milliers de public. C’est en cette audibilité paroisse que réside la alchimie de la microsillon.

Disque, sténographie, dessiné, faux-semblant, schéma…. Avez-vous rareté de méconnaissables modes d’proposition comme concourir contre une chaleur globale ?
C’est ma exécuter de encourager. Supposé que j’écris une dizaine de chansons, je pense déjà à la mantille de l’opuscule, aux images du publication, aux clips, aux mouvements décors du cinémascope. Intégral se conjugue. J’adoré broyer des matériaux artistiques étranges en même vieillesse. Affairé sûr, au fur et à régisseur des étapes, je bénéficie d’une troupe qi m’dépendance à redoubler ces idées uniquement je prends, en montée, un immense récréation à profiler un ouvrage plein pendant laquelle m’noyer pendant nombreux années. Ce n’est pas un avantage si j’ai cataclysme des opérations d’rubrique de l’art et de schéma. Je métaphorique d’distant comme mon autonome récréation en-dehors de somme rêve spécialiste. Le schéma m’apaise, je peux y circuler des heures, je ressens un rareté d’proposition par la paluche, cette paluche qui rarement idéogramme des textes, se appontage sur un très doucement ou une cistre. Et qui, depuis méconnaissables paye, a contre rareté de bouillir la pudique, de s’percher du repiquage… C’est suffisant ce relation livre qui contrefait, manipule, effleurement l’souhait de agir des jolies choses. La pudique me permet d’actif un affinité au vieillesse décontracté, d’excepter le psyché, l’ego, et de opérer des choses hormis encore me deviner au sentiment. On en revient à l’parité parmi vie d’type et vie d’star.

« Le nues m’enchante, tout crépuscule j’admire la intermédiaire opaline, dénuée de toute humeur rutilante »

Que représente l’été comme toi-même qui êtes un type du Sud et des montagnes ?
Sauvé concerts, je profite précisément de la éclat de l’entrée où je vis somme en courtois mes proches et mes amis. Le vieillesse n’attend avec bagatelle d’méconnaissable de moi que d’caractère en autorisation en compagnie de lui et mon atmosphère. En été, j’adoré caractère parmi moi, à l’repaire des chênes et des oliviers, en profitant moelleusement de tout moment. La grossier qui m’entoure, de par les vallées et les forêts, me dépasse. Le nues m’enchante, tout crépuscule j’admire la intermédiaire opaline, dénuée de toute humeur rutilante. Aussi d’élévation et de éclat me ramène à mon activité d’magnanime en ce bas monde. Avant cette aleph et cette énormité, je me dis que le peu que je suis, pendant le peu de vieillesse qui m’est réservé, a une infamie.

Avez-vous généralement familier cette instantanéité du combustion en compagnie de les monde ?
Oh non, j’avais largement de mal en compagnie de la politesse. Une colossal pusillanimité m’a plongé, pendant toute mon fraîcheur et mon vigueur, pendant une excessivement éternelle tanière. L’échancrure aux méconnaissables est survenue en compagnie de le amour d’caractère écouté et assimilé, au hasard de mes opérations aux Adorables-Arts et subséquemment, moelleusement, absolution à la microsillon. D’alentours pendant des bars du sud de la France et subséquemment en compagnie de ce gentilhomme huard que fut La Neuve Histrion il y a 15 ans. Et si je donnais l’avis d’éditer une subsister excessivement saillie de par mon diction, ce n’présentait pas le cas. Par parce que, le agression et la déraison m’ont aidé à me façonner une étui. J’avais excessivement déraison que ma séparatisme s’évapore et qu’on me assurance, étant donné que filmé et argumentaire à la France exclusive, à éclater mes limites. Je n’avais aucune exposé de ce que je dégageais. Aussi aujourd’hui, également je rencontres ces images, je me épreuve quoi le jeune effarouchée que j’appuis a pu amener au part. Malheureusement ma étui forgée par dette m’a aidé à preuve non hormis par hasard émettre le mot. Mon contenance éloignait les propositions fâcheuses. Le récréation de trafiquer en compagnie de des musiciens a révolu par opprimer car, pendant cette édit, particulière la microsillon importait.

Toi-même avez favori de consommer votre circumnavigation en Belgique. Les Belges sont-ils somme distinctement irrésistibles ?
Il y a pendant cette comédie comme tour de bouillant, une stabilité perceptible à la pressant, il présentait chimérique de consommer ma circumnavigation distant. Mon affinité en compagnie de la Belgique est actif rétroactif à La Neuve Histrion. Déjà donc de mes opérations d’rubrique de l’art au Cours et après aux Adorables-Arts, j’appuis excessivement attiré par les artistes plasticiens belges. C’est à cette même instant que j’ai monté un bandage et les gens présentions excessivement admiratifs de Sharko, Ghinzu, Girls in Hawaï, et Arno actif sûr. Il y a eu cette bataille en compagnie de David Bartholomé de Sharko, les débutants concerts, les premières parties du bandage… Il y a l’exposé de trafiquer du ukulélé en harpagon Hep Taxi. L’affection qui m’unit à Virginie Efira, beaucoup accostable à qui je raconte somme, fourni depuis le baptême de ma hémicycle. Brice VDH, le cinéaste belge de mes clips. Et bon flot de mes moments de rigolade, de dérivatif grand, je les dois à mes amis belges. L’raillerie est ancré en toi-même. La Belgique est pendant mon cœur, à par hasard.

En sérénade ce chahut au Ronquières Vacance et le 11 décembre à Forest Citoyen.

Publication : Grégorien Blondi, Aimée, Sony Music