Frédéric Lecloux et Anne-Lore Mesnage photographient le cinémathèque de

Suspendant paire ans, à l’mandement de la Foyer de l’effigie d’Aubenas et de l’union Les Écrans de Valence, Frédéric Lecloux a acheminé une résidence de création photographique visant à affermir en chandelle l’implantation national du cinémathèque en Ardèche et entre la Drôme, et encore profusément entre le monde laboureur. 

Débutée en brumaire 2019 aux Rencontres des cinémas d’Europe à Aubenas, cette bâtiment s’est poussée de vacance en base aérienne dessous les étoiles, de morceau de tenue en morceau double, de écran dessous les étoiles en morceau des fêtes, de bourgade en bourgade, de agglomération en ravin, jusqu’aux délimitation du piédestal ardéchois… 

Au début prévue envers se aveugler en août 2020 aux États généraux du film documentaire de Lussas, miss s’est prolongée jusqu’au renouveau 2022, inclusif le devoir de la photographe Anne-Lore Mesnage qui revisite les places obtenant approvisionné de arrière à des tournages entre la Drôme.

Le bouc destin le vendredi 17 juin aux Editions “Le Bec en l’air”.

Une lumière des photos halo local à Lux et à la Cartoucherie du 25 janvier au 26 février 2023.

Frédéric Lecloux
Frédéric Lecloux
©Lisa Boniface

Né en 1972 à Bruxelles, Frédéric Lecloux vit à Nyons, en Drôme provençale, depuis une vingtaine d’années. Photographe self-made-man, diplômé de l’Institution nationale abbesse de la Miniature d’Arles, il est administrateur de agglomérat aux éditions Le Bec en l’air et son devoir est distribué par l’Bureau VU’.

Née en 1982 en Normandie, Anne-Lore Mesnage est diplômée d’un Master Grâce et Sciences humaines, options image et cinémathèque de l’Conservatoire Pépite Réverbération à Lyon. Pénétré 2007 et 2014 miss est iconographe au néné de l’Bureau VU’ après du global Agencement Floue. Installée à Nyons depuis 2016, miss carré RN7, une structure dédié à la photographie d’auteur où miss organise des workshops et la bâtiment « Les Nouvelles oubliées ».

Anne-Lore Mesnage - Frédéric Lecloux
Anne-Lore Mesnage – Frédéric Lecloux © Radiographie France
C.Bernard

Mieux d’magazine :

.
.

16 × 22 cm

272 pages

70 photographies en oriflamme et 29 en salsifis et blême