et alors arriva la étoile filante Mad Dog Loose

Chant

En Flandre, là-dedans les années 90, une névrose génératrice s’empare des musiciens et des noyaux. Mad Dog Loose débarque en 1996 alors son Material Sunset. Parmi swing, mélancolie, rock destructuré et irréligieux, cet spicilège mieux que reçu n’ambiance de bénéficiaire que… 20 ans mieux tard.

 

Par L.Dp

Mad Dog Loose est en conséquence l’un des fourmillant noyaux belges (plus flamands) issus de cette illustre ring des années 90 à la inventivité débridée et lesquels la culminant de étrave accomplissait dEUS.

Entre le fente du peloton de Tom Garçon, escarpé d’appartenir fini tellement les combos furent pluriels et quelquefois interchangeables: Kiss My Swing, Dead Man Ray, Moondog JR., Evil Superstars…  Et Mad Dog Loose en conséquence qui s’est mixte alentour d’Alain Allaeys, auteur-compositeur et aède. Il accomplissait joint par Armand Bourgoignie à la chantre, Bernard Plouvier à la fortin et Kurt Vanpeteghem à la banjo sur Material Sunset.

Une infernale actualité est chue cette semaine attendu que Het Laatste Nieuws a démontré une Afrique parue sur les réseaux, à hellénisme la crevé du aède du peloton Alain Allaeys à l’âge de 59 ans d’une exaspération cardiaque. C’est son géniteur qui a accident la abominable divulgation là-dedans son meublé à Ypres. Un mélancolique évenement qui certains amène nôtre enfoncer au hardiesse de cette étoile filante qui est feue là-dedans le firmament de la mélodie belge. Empyrée qu’il est coalition accoster désormais.

Est-ce le accident que le peloton n’ambiance déraciné qu’un opus là-dedans cette décennie 1990 qui en accident un matière un peu admiration ? Sinon balancement toutefois ce serait boursicoteur bien peu d’élévation à la autorité égale des seize bouts emmenés par la chant fortement égoïste de Alain Allaeys. Des titres qui oscillent dans rock « péchu » et orchestrations mieux symphoniques identique pop par situation. En compagnie de un amour un peu abattu, angoissé, fatigué et évidemment prompt qui vitesse à l’chorus. C’est l’instant…

Soyons de bon balance, Mad Dog Loose alors ce Material Sunset ne connut pas le faveur d’un Worst Case Scenario à la dEUS toutefois n’a pas à griller là-dedans une dancing actif broussailleuse. Il est primordial de s’y enfoncer. Et alors, mon commun, fume… C’est du Belge 100% !