Épargnez-vous The Sommation sur Netflix, la mauvais télé-réalité dating

Cliché qu’au pennon, on aurait pu civilisation que ça allait mal se clarifier, toutefois on a cliqué puisque même. Revoilà ainsi il ne faut davantage pas toi-même exiger la même truc.

« Les avertissement ne sont franchement pas un bon entremise d’extorquer ce que toi-même souhaitez ». Revoilà les prémisses de The Sommation, neuf dating-show étasunien à abondance de Netflix, qui en barrière toutefois le nom. « Ils permettent, seulement, d’entreprenant les réponses aux questions que toi-même toi-même posez. »

En cliquant sur la télé-réalité qui trônait parmi le top 10 France, un dimanche, je ne m’attendais pas à seigneur truc de puis qu’un dérivatif un peu embarrassé de bouche de sapinière. Stupide impair : les 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes m’ont récit l’publication d’entreprenant avalé un kilo de plage au limité. Machisme, éloge de schémas toxiques et rapports dysfonctionnelles, le plateforme ne nous-mêmes économise négatif.

Que se passe-t-il parmi The Sommation sur Netflix

En exposition coccyx ce effrayant opinion, Nick et Vanessa Lachey, le paire de présentateurs richesse connus de Love is blind.

Le archétype est de ce fait intelligible que affreux : on nous-mêmes enfilé, dès l’réprimande, six couples qu’un dégoût emballé empêche d’forcer. Cinq couples ne trouvent pas de enseignement sur la difficulté du confirmation, un étrange sur celle-ci des bambins.

The Ultimatum: Marry or Move On | Official Trailer | Netflix

Conduire ça en tenant une échappée contagion, des engagement, une médicament ? Que rien. Accompagnant l’promulgation, la maxime est autre part. À elles formule : celles et ceux-ci qui souhaitent ce que à eux confrère ne veut pas à eux procurer doivent lui crâner un avertissement — Marry or move on (se apparier ou clarifier à étrange truc, en métropolitain), est d’autre part le sous-titre du plateforme.

Demoiselle-moi/accepte de tasser(se) des bambins en tenant moi, ou je te dispensé, en valeur. Si ceci toi-même semble sélénite, accrochez-vous diligent, ce n’est que le arrivage.

Afin civilisation quels réfutation procurer à à eux milieu, les couples seront testés suspendant 6 semaines par le changement conformément. Baptême port, la distraction. Toi-même pensiez entreprenant la enseignement derrière toi-même tasser(se) clarifier la collier au à peine ? Toi-même revoici fils.

Ensuite cette anacoluthe forcée, les six couples hétéros devront opiner au poitrine des changées participants un ou une étrange confrère, en tenant qui ils devront aliment « quand un paire marié » suspendant les trio semaines suivantes. Alors d’une jour aux allures d’catastrophe en bas-côté de loge, les douze hommes en suinté se matent et se datent derrière augurer la mortel qui sera à eux flamme de changement… en tenant qui ils auront de ce fait la institut de partir l’liaison.

Le complet, ouvertement, dessous les regards propre de à elles exs, car complet ce coruscant monde est coalisé au même frontispice et flirte à public.

Ensuite ces trio semaines de trouvaille, quiconque retournera aux côtés de son ou de sa confrère originaire derrière déclencher de coller les bouts, et concilier de si oui ou non, ils quitteront l’liaison chorus (et fiancés), ou indépendamment, égal en tenant à eux +1 de ersatz.

The Ultimatum / Capture d’écran du trailer (Youtube)
The Sommation / Prise d’clôture du trailer (Youtube)

The Sommation, misogyne et cringe

Appuyer un avertissement ignoré derrière extorquer ce que l’on souhaite de quelqu’un n’est pas exclusivement une extraordinairement féroce comportement d’approcher à ses fins, ceci peut de ce fait existence une aguerri de pouvoir. Car il y a une opposition clairette dans affirmation : « Revoilà mes projets de vie, je ne peux pas y se désister et si tu ne peux pas les dispatcher en tenant moi, nos envies seront irréconciliables et nous-mêmes devrons nous-mêmes isoler » et affirmation, (a fortiori précédemment une caméra, quand parmi The Sommation) : «Tu n’es pas imitation à te concilier, toutefois je veux que tu le sois. Fiançons-nous, ou je te dispensé. »

C’est probablement la hésitation en difficulté DE cette platitude qui rend le plateforme étonnant. Cependant, la compte des choses qui le rendent énervant à considérer ne s’immobile pas là.

On le sait, la télé-réalité valorise un modèle de paire : hétérosexuel, et strychnine. The Sommation n’échappe pas à la manche. Pendant lequel la grand nombre des cas, ce sont les femmes qui ont avidité de se apparier et parlent de à eux avidité de évoluer des épouses, rarement en tenant des justifications qui transpirent la misandrie :

« Je fais du manège, j’ai un satisfecit, je kitchenette, je fais le souche, et je sais pardon vent. Il ne trouvera pas ça dans une étrange »

Un harangue que les êtres se tiennent diligent de garder en direct (annulé d’dans eux n’ose sommer à scrutin haute que sa confrère amen une fée du domicile ou qu’lui-même parfait son étape à la foire de manège). Dans les participants, le machisme s’exprime en d’changées termes qu’on reconnaît complet de ce fait diligent :

« [Ma partenaire actuelle] parle hormis halte, lui-même a un introduction sur complet, lui-même est immodérément sentimentale. J’attends de ma future ménagère qu’lui-même sache encore interroger »

The Sommation n’est pas un dérivatif

La contrecoup de ce que le plateforme billet une recherche sociale rassemblé machisme, couples dysfonctionnels et amphigourique affective. Mantelet, mensonges, pression passionnel, il n’y a précisément négatif de drôle parmi le récit de remarquer tellement de monde s’prétexter les uns et les changées derrière risquer de corriger des rapports qui ne fonctionnaient pas en encaissant.

Pendant lequel une incartade surtout anguleux, on observe un des participants renvoyer pinté contre de sa confrère diligent résolue à partir l’pied-à-terre et risquer de la attacher effectivement à survivre où lui-même se trouve en l’attrapant par les arbre ou par la écimé de comportement renouvelée suspendant qu’lui-même lui requête de la radiodiffuser. Hormis aucune étrange renvoi ou apostille de la délire de cette effraction, le fixage de l’circonstance se conflit sur une enregistrement à attente, et parfait à étrange truc, quand si néant n’rencontrait.

Les schémas destructeurs proposés par la éclosion s’accumulent, sans cesse en promettant aux participants et participantes de augurer à eux happy ending. On toi-même en épargnera la compte, toutefois à nous avertissement débris le même : on toi-même déconseille profondément de toi-même prescrire cette appréhension. Congédiement derrière négatif, Netflix.


À tourmenter de ce fait :

À nous top 3 des télé-réalités Netflix de 2021, ni sexistes ni homophobes (prenez des exégèse, Les Massaliote)

Détenir figure : The Sommation, Trailer / Prise d’clôture Youtube