Disney+: le film Pixar « Alerte Rouge » inspiré par Pokémon et Zelda ?

Sur Disney+ vous pouvez voir le dernier Pixar qui se nomme « Alerte Rouge ». Et ce dernier a pulvérisé tous les records. C’est un vrai succès ! Et ce film aurait-il été inspiré par Pokémon et Zelda ? On vous en dit plus dans cet article.

Disney+ : le film d’animation qui pulvérise les records

Le 11 mars, Alerte Rouge sortait sur Disney+. De base, ce film devait sortir dans les salles de cinéma. Finalement, il ne sera que sur la plateforme de streaming. Et l’histoire pulvérise tous les clichés. On y parle de la période entre l’enfance et l’adolescence.

Et ce film bat un record. Celui du meilleur démarrage sur la plateforme Disney+. Mieux que Luca, qui avait très bien fonctionné et Encanto quand il était arrivé après sa sortie au cinéma. Et les commentaires sont très positifs. Le film a 95% d’appréciation positive. 

Comme quoi il plait, et à tout le monde ! Mais de quoi parle l’intrigue ? Tout simplement d’une petite fille qui s’appelle Mei Mei. Et toute sa famille connait une malédiction. Sous les émotions, et surtout la colère, elle se transforme en panda roux. 

Et pas un petit panda roux, un énorme et gigantesque animal. L’intrigue est drôle mais aussi très profonde. On y parle des sentiments, des émotions et de l’acceptation de ce que l’on ressent. Mais avant tout, le passage à l’âge adulte.

Une période qui n’est pas simple. Et ce film est amené par une production entièrement féminine. Ce qui est très rare mais permet une vision totalement différente des choses. C’est même Billie Eilish qui s’occupait des musiques. 

Disney+: le film Pixar "Alerte Rouge" inspiré par Pokémon et Zelda ?
Disney+: le film Pixar « Alerte Rouge » inspiré par Pokémon et Zelda ?

Alerte Rouge : un film inspiré par Pokémon et Zelda ?

La réalisatrice d’Alerte rouge est ainsi totalement fan des animes et jeux vidéos. Dans le Washington Post, la réalisatrice confiait qu’elle était fan de Nintendo et des jeux de la franchise. Et que les jeux avaient influencé son style dans ses films.

La jeune femme est totalement fan de Pokémon et de Zelda qui sont ses jeux préférés. La direction artistique s’inspire alors de « l’esthétique mignonne » de ces jeux. Domee Shi et Rona Liu regardaient même Zelda, le film pendant la conception d’Alerte Rouge.

 » Lorsque nous examinions le développement de l’apparence de notre film, nous avons regardé « Breath of the Wild » et nous nous sommes dit : « Wow, comment sont-ils capables de rendre le monde si beau et riche tout en réussissant à le simplifier ? »

Alors, pas étonnant qu’Alerte Rouge soit une vraie révélation chez Disney+. On dirait presque une version kawai du film Hulk de la franchise Avengers. Alors, Pokémon et Zelda auraient vraiment eu une incidence sur la conception du film d’animation.

En tout cas, le résultat est bluffant. On ne se lasse pas de regarder ce film très bien réussi. On vous recommande donc de jeter un oeil à ce nouveau film. Vous ne serez donc pas déçu. Et cela plaira aux grands mais aussi aux petits, c’est le point positif !

Il ne vous reste donc plus qu’à vous inscrire sur Disney+ si ce n’est pas encore le cas !

x