Deezer va accéder en Change

Envers solder sa étirement, Deezer a accepté un consentement en compagnie de l’I2PO, se laissant lamper par la SPAC (couvent d’conquête juste), tranchant en conséquence à la Change de Paris. La cran d’aliénation de Deezer dépasse le milliard d’euros.

Moindre idée d’réception en poche pile Deezer

Deezer espère se lancer en devenant élève. Le colonisateur gaulois de l’examen de chanson en haie est resté plantureusement en reploiement sur le marché omniscient du streaming audio ces dernières années, et est désormais de correspondance là-dedans la cohue pile appâter de s’défaire d’une encore éternelle bout du marché infiniment en empli amplification.

Envers sa étirement, Deezer a accepté un consentement en compagnie de la couvent ouverte I2PO, se laissant lamper par la SPAC (special purpose conquête company), qui a entraîné 275 millions d’euros en juillet pile enserrer là-dedans les impartiaux de l’usine du frivolité.

Cette jour, ça devrait concerner aventure. La estrade de streaming proportionné Deezer a tenté une réception en poche en 2015, cependant a abandonné à la dernière imminent, invoquant des “hasard de marché” hostiles.

L’I2PO, détenue à conformité par Artemis, la association de la origine du créateur du massé de cassé Kering, la origine du créateur François Pinault, le capitaliste d’firmes Matthieu Pigasse (acquéreur spécial du assistance) et l’simple directrice de WarnerMedia Iris Knobloch, et Deezer a accepté un “consentement permanent de alliage” en vue d’une cotation sur Euronext Paris fin juillet. L’notifié a été faite le lundi 18 avril.

I2PO est une SPAC, une couvent créée pile travailler des essentiels et consentir à une poche, laquelle le décret achète après une couvent non cotée là-dedans un coin prédéfini. Pour ce cas, le frivolité.

Courtaud compétiteur de Spotify (le n°1 omniscient annonçait 172 millions d’abonnés fin octobre 2021) et d’Apple Music (60 millions mi-2019, escortant les derniers chiffres), Deezer revendique 9,6 millions d’abonnés fin 2021 en compagnie de 90 millions de titres. La alliage devrait concerner finalisée fin juin, en compagnie de une réception en poche un salaire encore tard qui valoriserait Deezer à 1,05 milliard d’euros.

La légende individu coordonnée, qui conservera le nom Deezer, disposera de 135 millions d’euros, laquelle une conflit sera route malgré d’investisseurs, y assimilé les actionnaires existants de Deezer, laquelle Access Affaires, UMG, Warner Music, Agrume, Kingdom Holdings, Eurazeo et Xavier Niel) et Totalisé Artémis, Bpifrance et Media Participations.

Cintrer le constat de Deezer

“Il ne s’agit pas de faire concurrence Spotify”, a cordial Iris Knobloch, cependant préférablement de amasser sur le probable de étirement du streaming proportionné. Un marché en empli amplification en compagnie de un taxe de étirement annal entremise de 28% imprégné 2016 et 2020. Ceci dépasse plantureusement les performances de Deezer, laquelle le monogramme d’firmes n’augmentera que de 5,5 % imprégné 2020 et 2021 à 400 millions d’euros. Mme Knobloch considéré que le taxe de perspicacité des utilisateurs gaulois en matériau de streaming proportionné devrait enfiler de 18 % en 2020 à 30 % en 2027.

Fondée en 2007 par Daniel Marhely, la estrade Deezer est devenue l’une des premières licornes françaises cependant est infiniment là-dedans le écarlate, en compagnie de une déprédation d’aliénation de 120 millions d’euros en 2021.

La grand nombre des actionnaires actuels de Deezer donneront prolongement à l’consentement. C’est le cas de la éternelle Access Affaires (qui en détient aujourd’hui 43%). La couvent de Len Blavatnik, un individu étasunien depuis encore de quatre décennies, né en Ukraine, pointé pareillement Warner Music, le tierce démesuré omniscient. En ces période de pistage des oligarques, Access Affaires a fraîchement évident que M. Blavatnik « n’a aucune enchaînement là-dedans la machiavélisme russe ou le gestion russe.”

Intégrité l’richesse exempt par ces oeuvres financières permettra à Deezer de aménager en œuvre sa diplomatie de étirement, spécialement en renforçant sa assistance internationale au Brésil, où le massé est déjà avoir fixé (en compagnie de 2,7 millions d’abonnés) en conséquence qu’au Domaine-Uni., en Italie, en Espagne et aux Notes-Unis.