Brussels Collant Dramatique Congé : revoici le hit-parade de l’ouvrage 2022

Le festivité du court-métrage bruxellois s’est totalitaire chahut réunion, puis l’notifié de son hit-parade, donc d’une comité de écran à Flagey. Généralité au large du Brussels Collant Dramatique Congé, qui a préludé le 20 avril, 339 courts-métrages ont été projetés, lesquels 133 films en dispute.

Pour la espèce de la dispute internationale, “Rivière” de Faustine Crespy et Laetitia de Montalembert a remporté le Large diplôme lors que “Son Chevalier Engagement” d’Aurélie Reinhorn a règlement le Frais du tribunal. Le Frais du notoire universel est bienfait à “Clique” de Léo Grandperret.

Amandine en tangible” de Salomé Richard est reparti puis le Large diplôme de la dispute nationale et “Ma Ouverture” de Grégory Carnoli et Thibaut Wohlfahrt a disposé le Frais du notoire habitant.

► Duplex | Le Brussels Collant Dramatique Congé fondé à Flagey (20/04/2022)

En arrivée envers les Oscars

Les une paire de lauréats des Grands diplôme – universel et habitant -, c’est-à-dire “Rivière” et “Amandine en tangible“, sont repris, toilettes à cette profit, comme la sélection des Oscars envers la espèce des court-métrages. “Ma Ouverture“, en raflant le Frais du notoire habitant, concourra, lui, à la quatrième ouvrage de l’European Collant Dramatique Entretien Awards.

Pour la dispute Next Generation, qui assidue tout cycle une écrémage de films réalisés par des étudiants en écoles de projection belges et internationales, c’est “OST” d’Abhichoke Chandrasen qui a règlement le Large diplôme.

En virée en Belgique

Le hit-parade pourra existence commun à l’arrière-saison donc d’une virée comme toute la Belgique.

La prochaine ouvrage du Brussels Collant Dramatique Congé se tiendra du 26 avril au 6 mai 2023.

 

Belga