Billets Aspen Music Fest en vente mardi

Les billets pour la saison 2022 du Aspen Music Festival and School seront mis en vente mardi. (Avec l’aimable autorisation du Festival de musique d’Aspen)

Les billets pour la saison 2022 du Aspen Music Festival and School seront mis en vente mardi.

Le programme des concerts et des solistes a également été mélangé ces dernières semaines, avec de nombreux nouveaux arrangements ajoutés suite à l’annulation de la saison de l’Orchestre philharmonique d’Aspen.

La prévente des passeports locaux commence lundi.



La saison, avec le titre thématique “Tapisseries”, se déroule du 30 juin au 21 août. Il comprend des performances attendues, dont Verdi Opera “Falstaff” avec le baryton basse Bryn Terfel, un concert de deux nuits “Sound of Music” (25 juillet) et des artistes invités dont le pianiste Matthew Whitaker (1er et 2 juillet), le violoniste Augustin Hadelich ( 31 juillet) et la pianiste Joyce Yang (14 août), qui a mené à un Requiem de Berliosz en clôture du festival (21 août).

Le mois dernier, les dirigeants du festival ont annulé des concerts en 2022 pour l’Aspen Philharmonic, l’orchestre composé entièrement d’étudiants qui se produisent traditionnellement le mercredi soir dans la Benedict Music Tent, invoquant le manque d’hébergement saisonnier à Aspen.



Que la pause de la Philharmonie a entraîné de nombreux changements et ajouts à l’horaire des concerts.

La première mondiale de l’œuvre orchestrale “Back” de la compositrice Shelley Washington, qui était prévue pour une représentation philharmonique, sera désormais créée par l’Orchestre du Festival d’Aspen le 10 juillet. Le festival a également ajouté Inon Barnatan, le favori d’Aspen et pianiste israélien, à l’affiche interprétant la Rhapsodie de Rachmaninov sur un thème de Paganini.

Parmi les nouveaux concerts du mercredi soir, un événement spécial le 6 juillet avec la soprano Renée Fleming et le baryton Rod Gilfry au Harris Concert Hall, suivi d’un dîner de collecte de fonds (le couple chantera également avec l’Aspen Festival Orchestra le 3 juillet). Le mercredi 20 juillet, le pianiste Martin Helmchen – qui devait se produire avec la Philharmonie – se produira à la place d’un récital solo. D’autres artistes invités qui devaient auparavant se produire avec l’Orchestre philharmonique ont atterri ailleurs : le chef d’orchestre George Jackson dirigera plutôt l’Aspen Conducting Academy Orchestra dans un programme « Opera Encounters » (30 juillet) ; Fiona Shea, violoniste lauréate du prix Dorothy De Lay 2021, se produit avec l’Aspen Chamber Symphony sous la direction de Karem Hasan (5 août); et la soprano Raven McMillon se produisent avec l’Aspen Chamber Symphony (19 août).

Le festival a également ajouté un concert événement spécial mettant en vedette le joueur de banjo Béla Fleck, le joueur de mandoline Mike Marshall et le bassiste Edgar Meyer revisitant leur album collaboratif de 1997 “Uncommon Ritual” le 30 juillet, ainsi que des récitals du violoniste ukrainien Vadim Gluzman et du pianiste William Wolfram (19 juillet ). ). ), le pianiste Max Lando (3 août) et le baryton Lawrence Brownlee avec la pianiste Myra Huang (4 août).

De plus amples informations ont été mises à jour sur le calendrier complet sur le site Web du festival, y compris les sujets de sa série Science of Music (18 juillet, 1er et 8 août), deux concerts familiaux gratuits (9 et 27 juillet).

[email protected]