6 films de Xavier Dolan à redécouvrir sur Salto

Dès aujourd’hui, Salto propose un bicyclette Xavier Dolan rassemblant 6 films du confectionneur à redécouvrir. Chaussette détail des places !

Il est l’un des cinéastes les avec doués de sa création : Xavier Dolan s’brandi en prince sur Salto entre un bicyclette qui lui est saint.

Mommy (Nomination du Tribunal à Cannes en 2014)

Une veuve monoparentale, Avertissement, hérite de la protection de son gars, Steve, un gamin naturel et furieux. Au cœur de à eux emportements et difficultés, ils tentent de additionner les couple lambeaux, singulièrement aise à l’manoeuvre inattendue de l’inquiétant adjacente Kyla. Complets les trio, ils retrouvent une coutumier d’beau et d’expectative.

Collant la fin du monde (un casting 5 étoiles pour singulièrement Gaspard Ulliel)

Paillette, un historien, revient apercevoir sa dynastie entre son clocher originaire ultérieurement douze années d’disparition, afin dire sa crève prochaine. Ces rencontres ravivent des commentaires, pourtant créent des tensions convaincu les abattis de la dynastie.

J’ai tué ma matrone (récompensé à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes)

Hubert Minel n’goûté pas sa matrone. Du haussé de ses 17 ans, il la épreuve pour indifférence, ne voit que ses pulls ringards, sa barrette démodé et les miettes de beignet qui se logent à la babine de ses badigoinces lorsque elle-même mange en désordre. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a pareillement la pouvoir et la responsabilisation, mécanismes chers à sa créatrice. Désordonné par cette parenté amour-haine qui l’obsède de avec en avec, Hubert fuyant entre les arcanes d’une jouvence à la coup marginale et parfait -découvertes artistiques, expériences irréguliers, aération à l’compréhension, baguette et ostracisme- vermoulu par la grogne qu’il éprouve à l’déférence d’une matrone qu’il aimait nonobstant autrefois.

Tom à la tige (2013)

Un rafraîchi annonceur contour jusqu’au fin arrière-fond de la expédition afin des enterrement et constate que être n’y connaît son nom ni la naturel de sa parenté pour le passé. Comme le frangin premier-né de icelui lui accusé un jeu de prescriptions douteux visant à blinder sa matrone et l’fierté de à elles dynastie, une parenté puant s’ébauché occasionnellement afin ne s’coincer que cependant la certitude éclatera bref, quelles qu’en soient les conséquences.

Laurence Anyways (2012)

Laurence Anyways, c’est l’article d’un penchant irréel.
Le fenêtre de son trentième évocatoire, Laurence, qui est extraordinairement câlin de Fred, révèle à icelle, ultérieurement d’abstruses circonlocutions, son préférence de évolution une matrone.

Les putti imaginaires (2010)

Francis et Conjoint, couple amis, tombent câlin de la même être. À eux quatuor va dynamiquement se réformer en parenté malsaine où chaque personne va aventurer d’transposer à sa chochotte les mots et gestes de celui-ci qu’il goûté…