10 meilleurs films de vampires à se mettre sous la dent

Alors que beaucoup espéraient un film sanglant de vampires de super-héros plein de frayeurs amusantes avec Sony Morbiusil semble que le public devra croiser les doigts pour la prochaine sortie de Marvel Studios Lame redémarrer en raison de Morbius ne pouvait pas livrer. Morbius était généralement sans effusion de sang et ne pouvait pas se vanter d’une atmosphère suffisamment effrayante pour que la plupart des gens puissent s’en sentir très heureux, et les fans d’horreur attendent toujours avec impatience un conseil plus fort de films de vampires à venir, c’est-à-dire de Chris McKay Renfield, Nicolas Cage est prêt à jouer à Dracula, et plus Dracula adaptations d’Universal.

CONNEXES: 7 grandes questions que nous avons sur l’univers Spider-Man de Sony après “Morbius”

Heureusement, il existe de nombreux films de vampires incroyables dans lesquels les fans valent la peine d’être mordus. Des films de vampires qui terrorisent et choquent, à d’autres qui peuvent offrir un bon rire entre tout le sang, il y a des films de vampires qui valent la peine en utilisant le temps.

‘Lame’ (1998)


Wesley Snipes et Lame

Avant que MCU ne présente son incarnation du héros emblématique de Marvel, assurez-vous de consulter la version 1998 de Lame qui a donné vie au chasseur de vampires et nous a donné l’une des meilleures représentations de personnages de tous les temps.

Lame a donné vie à l’histoire du vagabond titulaire qui chasse les vampires sur un chemin vengeur d’une manière que les fans aiment toujours. Wesley Snipes’ La représentation de Blade est toujours l’un des meilleurs personnages de bande dessinée de tous les temps, et elle n’a rien retenu pour donner vie à l’horreur et au sang de l’histoire de Blade. La scène des boîtes de nuit suceuses de sang est toujours aussi emblématique.

‘Nosferatus’ (1922)


photo pj - 2022-04-11T152144.165

Souvent considéré comme l’un des films d’horreur les plus emblématiques de tous les temps, FW Murnau’s Nosferatus a déclenché le premier vampire du film, qui donne encore des frissons avec sa présence à l’écran.

Nosferatus s’inspire un peu de Chez Bram Stoker Dracula dans la création de son suceur de sang titulaire, mais l’art cinématographique expressionniste allemand capture le vampire titulaire à travers une lentille parfaitement gothique qui lui donne une atmosphère distinctement étrange. Max Schrecks la performance est indéniablement emblématique, et beaucoup peuvent même reconnaître le caractère d’un slasher inspiré Bob l’éponge épisode. Plus, Nosferatus aura 100 ans en 2022, il n’y a donc pas de meilleur moment pour célébrer le film décisif.

‘Blacula’ (1972)


photo pj - 2022-03-20T174646.136

Chez William Crain Blacule est un film historique dans l’histoire de Black car il a livré une version blaxploitation d’un monstre de cinéma classique qui a diverti le public et est devenu un énorme succès.

CONNEXES: 10 films d’horreur incontournables de réalisateurs noirs

Son histoire de l’interaction d’un prince africain avec le comte Dracula, qui l’a transformé en un vampire séduisant avide de sang, a offert une énorme quantité de plaisir d’horreur classique au public dirigé par William Marshall réalisation légendaire en tant que Blacula. Il s’agit d’une tournure de genre unique sur une histoire de vampire classique, et l’influence de Blacula sur la représentation du noir dans l’horreur et le cinéma est toujours ressentie et reconnue à ce jour.

“Nuit de peur” (1985/2011)


photo pj - 2022-04-11T153130.227

Avec Effrayer la nuitoù le fan d’horreur Charley découvre que son nouveau voisin Jerry est un vampire, il y a en fait deux films à regarder qui offrent des expériences légèrement différentes, même s’ils ont la même histoire.

Que vous voyiez l’instructeur Tom Holland Classique de 1985 qui offre un film de vampire sanglant avec des moments sauvagement sanglants ou Craig Gillespies Remake de 2011 qui donne une tournure de comédie d’horreur au film, Effrayer la nuit est une richesse de plaisir et est une franchise qui a livré deux films de vampires cultes classiques.

“Ciel rouge sang” (2021)


sang-rouge-ciel-bande-annonce-social-vedette
Image via Netflix

L’année dernière, un film de vampire unique a frappé Netflix sous la forme de Ciel rouge sang qui a amené des vampires au milieu d’un vol vers une horreur bourrée d’action et imbibée de sang.

Le film voit un terroriste détourner un avion prendre une tournure inattendue lorsque l’un des secrets du passager d’être un vampire émerge et provoque un chaos de haut vol qui se transforme en une violente lutte pour le pouvoir. Ciel rouge sang est une fantastique histoire de vampire moderne qui offre une action tendue, et des moments forts d’horreur que les fans du genre apprécieront facilement.

‘Crépuscule’ (2008)


Film Twilight-1
Image via Summit Entertainment

Tu vois, si tu es déjà dans un film de vampire, pourquoi sauter Crépusculelittéralement l’un des plus grands films de vampires jamais sortis.

Grâce à sa connexion de construction entre Kristen Stewart Bella Swan et Robert Pattinson Edward Cullen, Crépuscule offre une représentation moderne unique des vampires qui peut minimiser l’horreur mais se concentrer sur le côté plus romantique des vampires tout en créant des traditions intéressantes.

‘Vampires contre. le Bronx’ (2020)


photo pj - 2022-04-11T153902.106

Oz Rodríguez comédie d’horreur 2020 sous-estimée Vampires contre. Bronx offre beaucoup de plaisir de genre qui mélange la mythologie classique des vampires avec des thèmes pertinents sur la gentrification.

Vampires contre. Bronx offre beaucoup de charme et de rire alors que son groupe principal d’adolescents évite une convention de vampires obsédés dans leur quartier rétréci du Bronx. De plus, alors que le script de Rodriguez et Blaise Hemingway offre de bons signes de tête et sape l’histoire classique des vampires, il ajoute également un excellent commentaire social menant à sa finale qui évoque le plaisir séduisant du nom.

’30 jours par nuit’ (2007)


Danny Huston en vampire dans 30 jours de nuit

Si jamais vous entendez quelqu’un dire “les vampires ne font plus peur”, demandez-leur de regarder immédiatement David Slades 30 jours par nuit, et ils auront trop peur de le redire.

CONNEXES: 10 meilleurs films que vous ne saviez pas étaient basés sur des bandes dessinées

Avec son incroyable histoire de suspense sur un groupe d’habitants de l’Alaska essayant de survivre à un cauchemar apparemment sans fin après qu’un groupe de sangsues vicieuses soit entrée dans leur ville, 30 jours par nuit est le film de vampires le plus effrayant depuis des décennies, avec ses vampires absolument horribles à chaque seconde où ils sont à l’écran et le sang qui coule comme une rivière à travers leur période d’horreur.

“Ce que nous faisons dans l’ombre” (2014)


que-fait-on-dans-l-ombre-jonathan-brugh-taika-waititi-jermaine-clement
Image via le verger

Taika Waititi et Jermaine Clément a donné une vision différente des vampires qui étaient beaucoup plus comiques et étonnamment sains avec leur faux documentaire de 2014 Ce qu’on fait dans l’ombre.

Alors que le film suit une équipe de documentaires fictifs documentant la vie de quatre vampires vivant ensemble dans la Nouvelle-Zélande moderne, il rend non seulement hommage à d’autres films de vampires historiques, mais il vous fait constamment rire avec l’esprit comique distinctif de Waititi et Clement.

“Les garçons perdus” (1987)


the-lost-boys-poster-social-vedette
Image via Warner Bros.

Il est impossible qu’une liste de films de vampires dignes d’être vus soit complète sans Joël Schumachers classique culte de 1987, Les garçons perdus.

Les garçons perdus est un important film d’horreur des années 80 qui voit deux frères découvrir que la nouvelle ville dans laquelle ils déménagent est pleine de vampires. Sa tendresse est incroyablement délicieuse et ses éléments d’horreur prospèrent absolument pour créer non seulement l’un des meilleurs films de Schumacher, mais aussi une incarnation du film de vampire qui ne déçoit pas. Aussi, Pin Sutherlands réalisation que David mérite d’être vue et dont on parle davantage car elle est incroyable.

Continuez à lire: 10 meilleurs épisodes de ‘Buffy the Vampire Slayer’ que les fans adorent revisiter


bande annonce franc et penelope

La bande-annonce ‘Frank & Penelope’ invite les fans d’horreur à profiter de la balade effrayante

Lire la suite


A propos de l’auteur